x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Eugène Labiche

La fortune ne fait pas le bonheur

Autres pensées

Nicolas Machiavel En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
Daniel Stern Le bon sens est le concierge de l’esprit: son office est de ne laisser entrer ni sortir les idées suspectes.
Paulo Coelho Ne vous découragez pas ,c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.
Pierre Hebey La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Joan Lunden La défaite ne peut être une option. Retire-la de ton esprit
Yehudi Menuhin Il faudrait se lever tous les jours avec un sentiment d’espoir et que la journée se termine avec l’impression d’un progrès.
Jean-Paul Sartre Ce n’est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c’est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes
Félix Houphouët-Boigny Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles, c’est l’arme de ceux qui font passer leurs problèmes généraux avant les problèmes particuliers, avant les questions d’amour propre
Amélie Nothomb Le bonheur forcé est un cauchemar.
Martin du Gard C’est le travail qui importe. Sans travail, le talent n’est qu’un feu d’artifice: ça éblouit un instant, mais il n’en reste rien.
Félix Houphouët-Boigny Avant d’incriminer, d’accabler les autres, il faut pouvoir répondre positivement à sa propre conscience: Ai-je fait ce que je devais? Me suis-je efforcé de faire mieux chaque jour?
Amadou Mahtar-M’Bow Le monde ne peut connaître ni paix ni stabilité si des centaines de millions d’individus continuent de vivre dans la pauvreté, dans la détresse et dans la misère
Malcolm X Le prix à payer pour que les autres respectent vos droits c’est la mort
Proverbe chinois Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.
Thucydide “Mettez le bonheur dans la liberté, la liberté dans la vaillance”
Marguerite Yourcenar « Construire, c’est collaborer avec la terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais. »
Antoine Rivaroli C’est un terrible avantage que de n’avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.
Félix Houphouët-Boigny A cette mystique d’indépendance qui n’est pas toujours constructive, nous préférons la mystique de la fraternité.
PUBLICITÉ