x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Camara Laye

Rien ne rime, mais tout dépend de l’esprit dans lequel on l’accomplit.

Autres pensées

Axel Gustavsson Oxenstierna Il est difficile de trouver le bonheur en soi-même, on fait peu d’estime de celui qui peut venir d’ailleurs.
Raphaëlle Giordano Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle présent.
Didier Erasme C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Massa Makan Diabaté Défier le pouvoir, c’est braver la faim et la soif
Francois De La Rochefoucault Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d’essayer de paraître ce que nous ne sommes pas
Tom Stoppard Toute porte de sortie est une porte d’entrée sur autre chose
Victor Hugo Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
Joseph Campbell Trouve un endroit à l’intérieur de toi où il y a de la joie et utilise cette joie afin de brûler ta douleur
Gloria Steinem Beaucoup trop de gens cherchent la bonne personne au lieu d’essayer d’être la bonne personne
Yasmina Khadra La maturité est dans le partage car la vraie vocation de l’homme est d’être utile à quelque chose.
Jean-Marie Adiaffi Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin
Groucho Marx L’ennui, c’est que nous négligeons le football au profit de l’éducation
Djibril Tamsir Niane On ne fait pas la guerre sans dire pourquoi on la fait.
Paul Brulat Le coeur de l’homme est comme l’habit du pauvre; c’est à l’endroit où il a été raccommodé qu’il est le plus fort.
Mère Teresa La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Patrice E. Lumumba Nous avons connu les ironies, les insultes, les coups que nous devions subir matin, midi et soir, parce que nous étions des nègres. Qui oubliera qu’à un noir on disait tu, non certes comme à un ami, mais parce que le vous honorable était réservé aux seuls blancs ?
Fedor Dostoïevki Rien n’est plus facile que de dénoncer un être abject, rien n’est plus difficile que de le comprendre.
Friedrich Nietzsche Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais, je ne pourrai plus te croire.
PUBLICITÉ