Pensée du jour
Autres pensées
Xavier Dolan
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais
Louis XI
En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner
Tao Te King
Si vous préservez votre esprit de tout jugement et n’êtes pas esclaves de vos sens, votre coeur trouvera la paix;
Denis St-Pierre
Dans la noirceur de l’épreuve, ne t’arrête pas au désespoir. De l’autre côté du tunnel, tu retrouveras la lumière
Catherine Bensaid
N’ayez pas peur d’aimer : aimez de tout votre cœur, mais n’attendez pas tout de l’autre. Il n’est que ce qu’il est.
WILLIAM MORRIS
N’aie rien chez toi que tu ne saches utile ou que tu croies beau.
Pythagore
Dans le doute abstiens-toi
Washington Irving
Noël est là,-Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras,-Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie,-Jour des plus beaux souvenirs,-Plus beau jour de l’année.
Georges Duhamel
Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir.
Oliver Wendell Holmes
Ne mettez pas votre confiance dans l’argent, mais mettez votre argent en confiance.
Emmanuel Carrère
Avoir dans la vie un véritable ami, c’est aussi rare et précieux qu’un véritable amour.
Cheick Anta Diop
L’Occident, qui se croyait chargé d’une mission civilisatrice en direction de l’Afrique, découvre en fouillant dans le passé, que c’est précisément cette Afrique Noire (...) qui lui a donné tous les éléments de la civilisation aussi extraordinaire que cela puisse paraître. Et cette vérité, tous les savants n’étaient pas disposés à l’exprimer.
Louise L. Hay
La manière dont nous voyons ce qu’il y a à l’extérieur de nous reflète ce qu’il y a en nous.
David Hume
Il faut oublier les folies d’un jour pour faire place à celles du lendemain.
Jim Rohn
Votre vie ne s’améliore pas par hasard, elle s’améliore par le changement.
Anthony de Mello
Laissez-vous entraîner par le courant de la vie... sans arme ni bagage.
Paul Morand
La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n’en a créées
James Baldwin
La liberté n’est pas quelque chose que l’on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres qu’ils désirent être libres