x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Marguerite Yourcenar

«Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître.»

Autres pensées

Pierre Corneille Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.
Jean Jaurès Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir.
Rudyard Kipling Il n’y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d’en faire un nouveau.
Sénèque Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient.
Benjamin Franklin Soyez toujours en guerre contre vos vices, en paix avec votre prochain, et que chaque nouvelle année trouve en vous un homme meilleur
Driss Chraïbi La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.
Georges Clémenceau Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire.
William Shakespeare Se lamenter sur un malheur passé, voilà le plus sûr moyen d’en attirer un autre.
George Sand Un grand amour rend légers tous les maux qui nous semblent trop lourds à porter seul.
Dante Toujours l’homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s’éloigne de son but, parce que l’une affaiblit l’élan de l’autre.
Raymond Poincaré La paix est une création continue.
Jules César Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu
Jean Giono Le bonheur est une recherche. Il faut y employer l’expérience et son imagination.
Khalil Gibran Sagesse n’est pas sagesse lorsqu’elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler.
William Faulkner Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit
Coran Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même
Phillipe Grégoire Yacé La politique, c’est doux comme le miel. Mais faites attention aux piqûres d’abeilles
Mohammed Dib On oublie souvent que la mer, avant tout, n’a pas d’âge ; sa force réside en cela.
PUBLICITÉ