Pensée du jour
Proverbe africain
C’est celui qui n’a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n’est pas plaisant
Autres pensées
Sophia Loren
Quand on est mère, on n’est jamais plus seule dans nos pensées. Une mère pense toujours deux fois : une fois pour elle et une fois pour son enfant.
Pierre Hebey
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Félix Houphouët-Boigny
Je demande aux partis politiques de se considérer non pas comme des ennemis mais des adversaires. Qu’ils se considèrent comme dans une union dans la diversité.
Walter Bagehot
Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.
Timber Hawkeye
Tu ne peux pas calmer la tempête, alors arrête de tenter. Ce que tu dois faire, c’est de te calmer. La tempête passera
Madonna
Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s’impose à vous
Sathya Sai Baba
Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel
Léon Tolstoï
Si un homme a beaucoup plus qu’il ne faut, c’est que d’autres manquent du nécessaire
Confucius
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.
Jean-Marie Adiaffi
Seuls le sang, la famille, l’histoire, le temps, identifient un être humain. Le sang est la meilleure carte d’identité
Napoléon Bonaparte
L’art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.
Kevin Ngo
Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.
Jacques Attali
Pour promettre l’Eternité, les religions restreignent les Libertés.
Steve Jobs
Soyez insatiables. Soyez fous.
Lao-Tseu
Quand la crainte ne veille pas, il arrive ce qui était à craindre
Modibo Keita
Notre liberté serait un mot vide de sens si nous devions toujours dépendre financièrement de tel ou tel pays, et si, à tout moment, on devait nous le rappeler
Albert Camus
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.
Franklin Delano Roosevelt
Chacun de nous a appris les gloires de l’indépendance. Que chacun de nous apprenne les gloires de l’interdépendance