x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Boris Vian

Ce qui compte ce n’est pas le bonheur de tout le monde, c’est le bonheur de chacun.

Autres pensées

Jean-Paul Sartre Le plus lâche des assassins, c’est celui qui a des remords
Charles Baudelaire Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s’amuser.
Jacques-Bénigne Bossuet Quand Dieu efface, c’est qu’il s’apprête à écrire.
gedeon kalonda Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.
Pierre Dac En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu’au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l’ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
John Meynard Keynes Ce n’est pas l’abondance d’or et d’argent, la quantité de perles et de diamants, qui fait les Etas riches et opulents ; c’est l’accomplissement des choses nécessaires à la vie
Platon La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Al-Gazal Le coeur perçoit ce que l’oeil ne voit pas.
Swâmi Râmdâs Ne vous laissez pas décourager par l’idée que certaines personnes seulement peuvent atteindre les sommets. Ce que d’autres font ou ont fait, vous aussi pouvez le faire
Léonard De Vinci Le fer se rouille, faute de s’en servir, l’eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l’inaction sape la vigueur de l’esprit.
Félix Houphouët-Boigny Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique
Mère Teresa Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux.
Epictète Pour moi, il n’y a que d’heureux présages ; car, quoi qu’il arrive, il dépend de moi d’en tirer du bien
Alexandre Dumas fils N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il vaut. C’est un bon serviteur et un mauvais maître.
Abraham Lincoln Un objectif bien défini est à moitié atteint.
Eric Cantona C’est seulement à l’instant de les quitter que l’on mesure son attachement à un lieu, une maison, ou à sa famille.
Epictète N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.
Nelson Mandela Ce ne sont pas les rois et les généraux qui font l’histoire, mais les peuples
PUBLICITÉ