Pensée du jour
Marivaux
L’amour, pour être durable, a besoin de réciprocité, Et qu’il meurt promptement quand il n’est pas partagé
Autres pensées
Doreen Virtue
La joie vous permet de rester fort et d’accéder à la sagesse créatrice.
Maurice Maeterlinck
La manière dont nous aimons ce que nous croyons être une vérité a plus d’importance que la vérité même
Napoléon Bonaparte
Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’église demeure
La Rochefoucauld
On passe souvent de l’amour à l’ambition, mais on ne revient guère de l’ambition à l’amour.
Cherry Blossom
«Vis le moment présent, soit reconnaissant pour les petites choses que la vie t’apporte et aussi envers les gens qui t’entourent. Réjouis-toi de chaque instant et bientôt se lèvera le jour où tout ira mieux»
Proust
La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.
Roger Fournier
Le miracle de l’amour, ce n’est pas d’aimer un homme ou une femme : c’est de s’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne.
Diderot, Denis
Un historien, qui suppose à ses personnages des discours qu’ils n’ont pas tenus, peut aussi leur supposer des actions qu’ils n’ont pas faites.
Philip Plisson
“ Les plus belles photos sont celles qu’on ne peut pas faire. ”
Kofi Annan
Les graines d’un vieillissement en bonne santé se sèment tôt.
Paul Géraldy
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s’aimer.
Kofi Annan
Rejetons la voie de la violence, qui est le produit du nihilisme et du désespoir.
Victor Hugo
Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché.
Mao Zedong
Connaître le passé, pour comprendre le présent et préparer l’avenir
Harriet Tubman
On ne meurt qu’une fois
Martin Luther King
Les barricades sont les voix de ceux qu’on n’entend pas
Maxime Ndebeke
Le dollar civilise avec les canons.
Coluche
Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent par terre.