Pensée du jour
Barbara Bush
La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités
Autres pensées
Aristote
L’homme est naturellement un animal politique
Bouddha
"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde."
Proverbe arménien
Si tu oses, ton courage grandira. Si tu hésites, c’est la peur qui prendra toute la place
Félix Houphouët-Boigny
Je crois que nous sommes en train de nous amuser comme des enfants avec du feu dans une case couverte de chaume. La case brûlera et les enfants avec elle.
Napoleon Hill
Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.
Nelson Mandela
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit
Antoine de Saint-Exupéry
Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde
Pierre Nicole
"Le principal usage que nous faisons de notre amour de la vérité est de nous persuader que ce que nous aimons est vrai."
Père Monier
Quand on croit en Dieu, on ne croit plus au hasard, on croit à la providence.
Vince Lombardi
Les gagnants ne lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.
Proverbe Serbe
Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée.
Francis Ford Coppola
Il est possible de tirer un profond plaisir de toute chose si l’on veut bien y consacrer un peu de temps afin d’en savoir plus.
Cherry Blossom
Les personnes les plus formidables sont celles qui ont connu l’échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui ont su surmonter la détresse. Ces personnes ont une sensibilité, une compréhension de la vie qui les remplit de compassion, de douceur et d’amour. La bonté ne vient jamais de nulle part.
Montaigne
Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés,ce ne sont qu’accointances et
familiarités nouées par quelque occasion ou commodité.
Voltaire
La femme coquette est l’agrément des autres et le mal de qui la possède.
Jean-Jacques Rousseau
« Pour connaître les hommes, il faut les voir agir. »
Hervé Bazin
Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
Félix Houphouët-Boigny
«J’ai la haine de la haine et je désapprouve toute violence dans les rapports entre les hommes»