Pensée du jour

Karl Max
Les idées ne sont rien d’autre que les choses matérielles transposées et traduites dans la tête des hommes.
Autres pensées

Jerome Touzalin
“ C’est bien souvent en allant au fond de soi, qu’on refait surface. ”

Félix Houphouët-Boigny
Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables.

Mère Teresa
Le silence du coeur t’est nécessaire afin d’entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux

Victor Hugo
« Ce génie particulier de la femme qui comprend l’homme mieux que l’homme ne se comprend. »

Lao-Tseu
L’homme sans vertu et ignorant, aimant ne se servir que de son jugement, doit s’attendre à subir de grands malheurs.

Pierre Hebey
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.

Émile Michel Cioran
"Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu’il demeure esclave du passé ou de l’avenir."

Diderot, Denis
Un historien, qui suppose à ses personnages des discours qu’ils n’ont pas tenus, peut aussi leur supposer des actions qu’ils n’ont pas faites.

Tom Stoppard
Toute porte de sortie est une porte d’entrée sur autre chose

Proverbe Africain
On ne planifie pas un échec, mais on échoue par manque de planification.

Paulo Coelho
L’âge ne fait perdre le rythme qu’à ceux qui n’ont jamais eu le courage d’avancer tout seuls.

William Shakespeare
« On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l’amour. »

Georges Bernanos
Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix ... - Dans chaque petite chose, il y a un Ange.

Paul Javor
Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité des coeurs, loin des vanités et des fausses ambitions.

La sagesse populaire
Le plus doux repos est toujours celui qui s’achète par la fatigue

Proverbe Africain
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles.

Paul Eluard
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre.

Léopold Sédar Senghor
Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe