Pensée du jour
Eduardo Hughes Galeano
Si la technologie de communication est de plus en plus développée, pourquoi sommes-nous chaque jour plus sourds et plus muets?
Autres pensées
Amadou Hampaté Bâ
Les hommes peuvent atteindre un but commun sans emprunter les mêmes voies.
Martin Luther King
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Maxime Gorki
Au lieu de s’apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider.
Jacques de Bourbon Busset
Une femme qui aime transforme le monde.
Félix Houphouët-Boigny
La Côte d’Ivoire a besoin de paix, elle a besoin d’amis puissants et sincères, respectueux de son originalité et de son indépendance.
Julia Child
La vie est la plus belle des fêtes
Yannick Noah
Le secret, c’est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien
Léonard De Vinci
Le fer se rouille, faute de s’en servir, l’eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l’inaction sape la vigueur de l’esprit.
Guillaume d’Orange
Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
William Faulkner
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit
Gandhi
Nul homme qui aime son pays ne peut l’aider à progresser s’il ose négliger le moindre de ses compatriotes.
Proverbe africain
Si tu es riche mais point généreux, c’est comme si tu n’avais rien.
Simone Signoret
"Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Minou Petrowski
La vie n’est qu’un piège où l’on finit toujours par tomber.
Vladimir Lénine
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
David Rockefeller
Une amitié née des affaires vaut mieux qu’une affaire née de l’amitié
Charles Caleb Colton
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Lao-Tseu
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres