x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Wallace Stevens

Il n’y a rien au monde de plus grand que la réalité... il faut accepter la réalité elle-même comme le seul génie.

Autres pensées

Juan Ruiz de Alarcon Souvent d’une étincelle nait un grand feu.
Nicolas Machiavel En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
Hérodote La divinité aime rabaisser tout ce qui s’élève.
Franklin P. Jones L’expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la faites à nouveau.
Marie Curie La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que cette chose il faut l’atteindre coûte que coûte.
Ahmadou Kourouma Les animaux traitent mieux les blessés que les hommes.
Michel de Montaigne Les choses ne sont pas si douloureuses ni difficiles d’elles-mêmes ; mais notre faiblesse et lâcheté les font telles.
Wayne Dyer Si tu changes la manière de regarder les choses, les choses que tu regardes changent
Alfred de Musset Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C’est dans son sein consolateur Qu’on raconte ses pleurs ou sa honte.
La Bible Il y a une voie qui paraît droite à l’homme, dont la fin néanmoins conduit à la mort
Taha Hussein L’argent vient le matin et s’en va le soir.
Mohamed Ali Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois. Et je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser.
Benjamin Franklin Si la passion vous anime, laissez la raison tenir les rênes.
Arnaud Desjardins Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons
Térence On ne doit pas solliciter comme une faveur ce qui est dû comme une récompense
Bernard Werber Dans la vie, il y a trois facteurs : le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs, on peut réussir. Mais l’idéal est de disposer des trois.
Ahmadou Kourouma Le coassement des grenouilles n’empêche pas l’éléphant de boire
Luis Fernandez On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête
PUBLICITÉ