x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Jomo Kenyatta

Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.

Autres pensées

Daniel Marchiolli Noël est la seule fête où les enfants reçoivent des cadeaux sans être obligés de dire merci
Michel Déon Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
Sony Labou Tansi L’érotisme pourrait être l’art de bien cuisiner ses amours.
Michel Serres Nous sommes si nombreux à nous contenter d’avancer un pied devant l’autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal
Emmanuel Boundzéki Dongala Il faut toujours payer un prix, l’histoire n’est jamais gratuite
Aldous Huxley Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne.
Laure Conan Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.
Maxime Gorki Au lieu de s’apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider
Charles-Augustin Sainte-Beuve L’injustice est une mère qui n’est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d’elle.
Bossuet Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes...
Pierre Joseph Proudhon Agir c’est combattre.
Saint Jean Chrysostome Prier pour soi-même est un instinct de nature; prier pour les autres est un instinct de grâce.
Smain Smailo Le temps c’est de l’argent, il y a des gens qui n’en comprennent pas le sens. Quand ceux qui t’aiment ont besoin de ton temps, ne le remplaces pas par ton argent...
Martin Luther King A votre force physique, nous imposerons notre force morale. Faites-nous ce que vous voudrez, nous continuerons à vous aimer.
Albert Camus En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.
Félix Houphouët-Boigny « Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue. »
Conficius Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.
Richard Moss C’est une bénédiction profonde que de laisser l’intelligence de Dieu vivre à travers vous.
PUBLICITÉ