Pensée du jour

Abbé Pierre
Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir
Autres pensées

Le Pape François
Le Carême est un temps approprié au renoncement. Privons-nous de quelque chose chaque jour pour aider les autres.

Mama Harriet Tubman
J’aurais pu libérer un millier d’esclaves en plus si seulement j’avais pu les convaincre qu’ils étaient des esclaves.

L’Abbé Pierre
“Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière.”

Taisen Deshimaru
La vérité est au-delà du par-delà de l’au-delà.

Proverbe persan
En voulant le superflu, on perd le nécessaire.

Antoine de Saint-Exupéry
Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde

Jean-Marie Adiaffi
La patience est la mère de toute pédagogie.

Rabelais
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Nicolae Iorga
La justice peut marcher toute seule ; l’injustice a besoin de béquilles, d’arguments.

Hervé Desbois
Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs.
Platon
L’âme trouve son repos en dormant peu, le cœur dans le peu d’inquiétudes et la langue dans le silence...

Earl Nightengale
Profite de chaque minute de ta vie. Sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Chaque minute que tu passes avec ta famille ou tes amis doit être appréciée et savourée

Gandhi
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents

Wallace Wattles
La pratique quotidienne de la gratitude est l’une des voies qu’empruntera la richesse pour venir à vous.

Félix Houphouët-Boigny
Ce que veut l’Ivoirien, c’est le partage de la richesse et non de la misère, et pour ce faire, il doit avant tout contribuer à créer ces richesses.

Félix Houphouët-Boigny
Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.

Louise L. Hay
La manière dont nous voyons ce qu’il y a à l’extérieur de nous reflète ce qu’il y a en nous.

Fernando Pessoa
En l’appelant Dieu nous avons tout dit, puisque le mot Dieu ne possède aucun sens précis.