x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Proverbe Indien

L'homme vertueux doit imiter l'arbre de Santal qui, lorsqu'on abat , parfume la hache qui le frappe.

Autres pensées

Anatole France Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c’est une partie de nous-mêmes; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.
Nelson Mandela Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Omar Khayyâm Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera
Rhumantik Profites de ceux qui te tiennent à cœur et ne perds pas une miette de ton temps pour dire combien tu les aimes .
Fidel Castro Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé
Haile Selassie Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.
Jean Cocteau Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.
Victor Hugo Mon coeur me dit que c’est ta fête Je crois toujours mon coeur quand il parle de toi Maman, que faut-il donc que ce coeur te souhaite? Des trésors? Des honneurs? Des trônes? Non, ma foi! Mais un bonheur égal au mien quand je te vois.
Emmanuel Kant L’inhumanité infligée à l’autre détruit l’humanité en moi
John Fitzgerald Kennedy Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.
Georges Braque “ L’art, c’est une blessure qui devient lumière. ”
José Marti La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à la payer son prix.
André Malraux Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.
Franklin Delano Roosevelt Chacun de nous a appris les gloires de l’indépendance. Que chacun de nous apprenne les gloires de l’interdépendance
John Kenneth Galbraith La découverte de cette capacité des banques à ainsi créer de l’argent se produisit très tôt dans l’histoire de la banque, et selon l’expression populaire, ce sont bien les crédits qui, aujourd’hui, font les dépôts, et non le contraire
Félix Houphouët-Boigny La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement.
Félix Houphouët-Boigny Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Jean Hatzfeld La réconciliation, c’est le partage équitable de la confiance.
PUBLICITÉ