x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Proverbe Indien

L'homme vertueux doit imiter l'arbre de Santal qui, lorsqu'on abat , parfume la hache qui le frappe.

Autres pensées

Épicure Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
Henry James Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée
Honoré de Balzac L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
Fidel Castro Parfois j’ai l’impression de faire l’amour avec la révolution
Rama Yade Je me suis longtemps méfiée de l’engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.
Alfred de Musset Une larme a son prix; c’est la soeur d’un sourire. Avec deux yeux bavards parfois j’aime à jaser; Mais le seul vrai langage, au monde, est un baiser.
Gustave Thibon L’ami vrai, ce n’est pas celui qui sait se pencher avec pitié sur notre souffrance, c’est celui qui sait regarder sans envie notre bonheur.
William Shakespeare « Une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur. »
Félix Houphouet-Boigny La paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement
Christian Jacq - La flamme peut détruire. - Maîtrisée, elle illumine.
Maigra Boubou Idrassa Au sein de leur sommeil de pénombre, les morts ont des yeux de lumière. Ils regardent impuissants les humains ici-bas déambuler dans leurs rues d’enfance
Pythagore Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant.
Mazouz Hacène Le bonheur est l’envie de prolonger le temps pour que perdurent la joie et la sensation de bien-être qui en résulte.
Henri-Frédéric Amiel L’amour est l’exaltation de la vie, et la tendresse le couronnement de l’amour.
Claude Tillier La joie s’acquiert. Elle est une attitude de courage. Etre joyeux n’est pas une facilité, c’est une volonté.
Félix Houphouët-Boigny Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Félix Houphouët Boigny Nous n’avons qu’un objet de haine: la guerre, qu’une seule obsession: la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Jean-Marie Adiaffi Quelle ombre, quel feuillage, quel fruit peut encore donner l’arbre abattu ?
PUBLICITÉ