Pensée du jour
Proverbe Indien
L'homme vertueux doit imiter l'arbre de Santal qui, lorsqu'on abat , parfume la hache qui le frappe.
Autres pensées
Gandhi
Vivre simplement pour que d’autres, simplement, puissent vivre.
Sénèque
Le plus grand obstacle à la vie est l’attente qui espère demain et néglige aujourd’hui.
Maigra Boubou Idrassa
Au sein de leur sommeil de pénombre, les morts ont des yeux de lumière. Ils regardent impuissants les humains ici-bas déambuler dans leurs rues d’enfance
Jean Jaurès
Le courage pour vous tous, courage de toutes les heures, c’est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie.
Albert Einstein
Il y a deux façons de voir la vie, l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était miraculeux
Proverbe arménien
Si tu oses, ton courage grandira. Si tu hésites, c’est la peur qui prendra toute la place
Marie N’Diaye
La place d’un homme, Blanc ou Noir, est à la maison quand la nuit est tombée. Avec ses enfants et celle qui les lui a donnés
Kant
« Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi universelle. »
Isabelle Adjani
A un moment donné, pour que quelque chose fonctionne de nouveau,
il faut prendre le risque de tout perdre
Frère Christian Rosencreutz
La plus haute science est de ne rien savoir
Ahmadou Kourouma
Le coassement des grenouilles n’empêche pas l’éléphant de boire
Jean Jaurès
Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage.
Blaise Pascal
Si tous les hommes savaient ce que disent les uns les autres, il n’y aurait pas quatre amis dans le monde.
Dalaï Lama
« L’apaisement réside en chacun de nous »
Sigmund Freud
Tant que la vertu ne sera pas récompensée ici-bas, l’éthique prêchera dans le désert.
Confucius
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.
Pierre Trépanier
Le pardon voit au-delà des motivations de l’autre, pour atteindre la place en lui où il a les même attentes que nous.
Reine Malouin
Ce ne sont pas les choses qui comptent, mais le sens que nous leur donnons.