x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Habib Bourguiba

Je suis réaliste. Etre réaliste, c’est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible.

Autres pensées

Napoléon III La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l’opulence ne sera plus oppressive
Arnaud Desjardins Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons
Pierre Hebey La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Henri-Frédéric Amiel Il ne faut jamais désespérer, les chagrins et l’affection peuvent amener des résultats improbables ; le marteau qui frappe et la goutte d’eau qui tombe désagrègent même le granit et creusent le métal.
Marianne Williamson La gratitude est une clé magique. Il suffit de l’utiliser, et le monde apparaît soudain comme merveilleux.
Alfred de Musset «Ce qui vient du coeur peut s’écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même. »
Sathya Sai Baba Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel
Antonine Maillet La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.
Benjamin Franklin Le coeur du fou est dans sa bouche, mais la bouche du sage se trouve dans son coeur.
Pierre Corneille La jalousie aveugle un coeur atteint, et, sans examiner, croit tout ce qu’elle craint.
Félix HOUPHOUËT-BOIGNY L’Homme a trois Maîtres, DIEU, le Peuple et sa Conscience !
Jomo Kenyatta Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.
Félix Houphouët-Boigny Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables.
Emmanuel Boundzéki Boundzéki Dongala Il faut toujours payer un prix, l’histoire n’est jamais gratuite
Frédéric Lenoir La sagesse commence par l'acceptation de l'inévitable et se poursuit par la juste transformation de ce qui peut l'être.
Johann Wolfgang von Goethe Perte d’argent, perte légère ; perte d’honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable.
Elisabeth Barillé La joie, c’est en soi qu’on la trouve, pas ailleurs.
Nelson Mandela En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
PUBLICITÉ