Pensée du jour
Jean Giono
On a dû te dire qu’il fallait réussir dans la vie. Moi je te dis qu’il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde.
Autres pensées
Isaac de Bankolé
Avant de jouer dans un film, j’ai besoin de me ressourcer, de retourner dans ma famille, dans le quartier populaire où j’ai vécu, de retrouver les gens que j’aime avec qui je peux échanger des idées sur tout et rien à la fois. Cela me redonne confiance pour affronter les épreuves
Confucius
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir
Baruch Spinoza
Nul ne peut avoir Dieu en haine.
Mahatma Gandhi
« La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu’au plus fort. »
Léon Trotsky
La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé.
Bussy-Rabutin
Quand on n’a pas ce que l’on aime, il faut aimer ce que l’on a.
Michelle Obama
Le succès ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous gagnez, mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens.
Alfred de Musset
«Ce qui vient du coeur peut s’écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même. »
Sénèque
Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
André Maurois
L’homme qui médite sur lui même trouvera toujours mille raisons d’être malheureux.
George Sand
Un grand amour rend légers tous les maux qui nous semblent trop lourds à porter seul.
Avicenne
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé
Jean-Jacques Rousseau
La peine et le plaisir passent comme une ombre : la vie s’écoule en un instant ; elle n’est rien par elle-même ; son prix dépend de son emploi. Le bien seul qu’on a fait demeure, et c’est par lui qu’elle est quelque chose.
Ghandi
Le plus bel acte est celui qui est accompli pour le bien d’autrui sans espoir de récompense
Robert Capa
Si une photo n’est pas bonne, c’est qu’elle n’est pas prise d’assez près
Goethe
On peut bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
David Foenkinos
Pour rencontrer l’amour, il faut chercher la solitude.
jean paul sartre
Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité...Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.