Pensée du jour

Bob Dylan
Si tu n’as pas tout ce que tu veux, réjouis-toi de ne pas avoir ce que tu ne veux pas.
Autres pensées

Massa Makan Diabaté
La connaissance n’est pas réservée aux seuls vieillards : un enfant qui sait interroger peut l’acquérir.

Benjamin Disraeli
Les colonies ne cessent pas d’être des colonies parce qu’elles sont indépendantes

Reine Malouin
Ce ne sont pas les choses qui comptent, mais le sens que nous leur donnons.

Jacques Salomé
Si tu cherches à savoir, tu auras une explication. Si tu cherches à entendre, tu iras vers la compréhension.

Michael Jordan
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre

Raoul Follereau
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

Proverbe africain
«Même à sec, la rivière garde son nom»

Emmanuel Boundzéki Boundzéki Dongala
Il faut toujours payer un prix, l’histoire n’est jamais gratuite

Georges Braque
“ L’art, c’est une blessure qui devient lumière. ”

Sagesse persane
La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne

Platon
Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse

Samuel Beckett
Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux

Amadou Hampâté Bâ
Ce qu’il faudrait, c’est toujours concéder à son prochain qu’il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion.

Gustave Flaubert
Plongez-vous dans de longues études; il n’y a de continuellement bon que l’habitude d’un travail entêté. Il s’en dégage un opium qui engourdit l’âme.

Tibétain
Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent.

Walt Disney
Tous tes rêves peuvent devenir réalité si tu as le courage de les poursuivre.

Simone Signoret
"Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."

Honoré de Balzac
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d’interrogation, nous devons la plupart des grandes découvertes au: Comment? et la sagesse dans la vie consiste à se demander à tout propos: Pourquoi?