Pensée du jour
Anonyme
La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire.
Autres pensées
Mazouz Hacène
« La beauté physique se fane et se dessèche avec le temps, la beauté du coeur demeure à jamais. »
Bernard Pivot
Il y a toujours quelque chose à retenir d’un médiocre match de football : une talonnade, un tir... On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur.
Dalaï Lama
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un.
Will Smith
Tout au long de ta vie, certaines personnes te mettront en colère, te manqueront de respect et te traiteront mal. Laisse Dieu s’occuper d’eux, autrement la haine te consumera.
Pierre Bottero
Vivre c’est se mettre en danger. De la même façon qu’apprendre à marcher c’est d’abord accepter l’idée de tomber.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Il faut oser en tout genre mais la difficulté, c’est d’oser avec sagesse
Bill Cosby
Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant
André Massey
Si vous passez votre vie à attendre ce que vous espérez, il y a gros à parier qu’il vous arrivera ce que vous n’attendez pas.
Yannick Noah
Le secret, c’est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien
Jean-Jacques Rousseau
La peine et le plaisir passent comme une ombre : la vie s’écoule en un instant ; elle n’est rien par elle-même ; son prix dépend de son emploi. Le bien seul qu’on a fait demeure, et c’est par lui qu’elle est quelque chose.
Aristote
Quel plus terrible fléau que l’injustice qui a les armes à la main ?
Citation islamique
Sois avec les gens de telle manière que lorsque tu meurs, ils pleurent ton absence, et lorsque tu vis, ils aiment ta présence.
Christian Jacq
Il n’est qu’une folie : convoiter ce qui est à autrui.
Yves Duteil
Et c’est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu’on n’a jamais su dire.
Peter Deunov
Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l’amour comme délectation et la vérité comme lumière.
Confucius
La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse.
Michel-Ange
Je reste seul à me consumer dans le noir - quand le soleil dérobe au monde sa lumière - D’autres, c’est par plaisir qu’ils s’étendent à terre, - moi, c’est dans mon malheur pour gémir et pleurer.
Marcel Jouhandeau
C’est parce qu’on s’imagine tous les pas qu’on devra faire qu’on se décourage, alors qu’il s’agit de les aligner un à un.