Pensée du jour
Honoré de Balzac
"La destinée de la femme et sa seule gloire sont de faire battre le coeur des hommes."
Autres pensées
Vince Lombardi
La perfection n’est pas atteignable, mais si nous visons la perfection, nous pouvons atteindre l’excellence
Sigmund Freud
Tant que la vertu ne sera pas récompensée ici-bas, l’éthique prêchera dans le désert.
Seydou Badian
S’ils en existent qui ne rêvent que d’être Blancs, l’avenir se chargera de leur faire comprendre que le séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile
Confucius
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.
Laurence Mackert
Si on n’est pas capable d’affronter la critique, mieux vaut ne pas s’y exposer.
Franklin D. Roosevelt
Il est dur d’échouer ; mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir.
Alexandre Dumas
L’argent est l’argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C’est la seule puissance qu’on ne discute jamais
Malcom X
Il n’y a pas de révolution pacifique. Il n’y a pas de révolution non-violente. La révolution est sanglante.
Emile-Auguste Chartier
Jamais un orateur n’a pensé en parlant; jamais un auditeur n’a pensé en écoutant.
Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis
Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux, qu’ils sont dotés par leurs créateurs de certains Droits inaliénables, parmi lesquels la Vie, la Liberté, et la poursuite du Bonheur
Francois Ponsard
Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre.
Frantz Fanon
Pour le colonisé, la vie ne peut surgir que du cadavre en décomposition du colon
Serge Gainsbourg
Quand on n’a pas ce que l’on aime Faut aimer ce que l’on a.
Proverbe africain
«Le poisson a confiance en l’eau et c’est dans l’eau qu’il est cuisiné»
Jostein Gaarder
La vie est si brève que nous n’avons pas le droit de prononcer un jugement définitif sur l’amour. Vivre d’abord et ensuite seulement philosopher !
Pierre Lemaître
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise.
Oscar Wilde
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
René Barjavel
Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel.