x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Félix HOUPHOUËT-BOIGNY

L’Homme a trois Maîtres, DIEU, le Peuple et sa Conscience !

Autres pensées

René Guenon L’avis de la majorité ne peut être que l’expression de l’incompétence.
Mazouz Hacène Le bonheur est l’envie de prolonger le temps pour que perdurent la joie et la sensation de bien-être qui en résulte.
Robert Lebon On ne peut pas aider tout le monde, mais chacun peut aider quelqu’un.
Joseph Campbell Trouve en toi l’endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.
Plutarque Avoir du temps, c’est posséder le bien le plus précieux pour celui qui aspire à de grandes choses.
Confucius Agis avec gentillesse, mais n’attends pas de la reconnaissance.
Massa Makan Diabaté Il faut avoir la force de sa raison et non la raison de sa force
Mohammed Ali On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.
Sophocle L’oisif n’arrive à rien : nul dieu ne s’intéresse à qui dort lâchement aux bras de la paresse.
François Nourissier Un couple qui réussit est un peu plus qu’un homme plus une femme. C’est un équilibre et un mouvement un peu mystérieux
Blaise Pascal C’est le cœur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c’est que la foi : Dieu sensible au cœur, non à la raison.
François Truffaut L’adolescence ne laisse un bon souvenir qu’aux adultes ayant mauvaise mémoire.
Voltaire Les devoirs de l’amitié, sont la confiance, la bienveillance et les conseils.
Proverbe Malinké Si tu as de nombreuses richesses, donne ton bien ; si tu as peu, donne ton coeur.
Léonard de Vinci Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu’il fût notre ami ?
Antoine Rivaroli C’est un terrible avantage que de n’avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.
Le Dalaï Lama Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir
Proverbe bantou Le borgne n’a qu’un oeil, mais il pleure quand même
PUBLICITÉ