Pensée du jour
Guy de Maupassant
Quelle que soit la chose qu’on veut dire, il n’y a qu’un mot pour l’exprimer, qu’un verbe pour l’animer et qu’un adjectif pour la qualifier.
Autres pensées
Rhumantik
Profites de ceux qui te tiennent à cœur et ne perds pas une miette de ton temps pour dire combien tu les aimes .
William Faulkner
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit
Proverbe africain
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Proverbe africain
Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau.
Jan Carlzon
Le plus important n’est pas le but lui-même, c’est de se battre pour l’atteindre.
Michael Connelly
La connaissance des secrets d’autrui est un pouvoir enivrant.
William Shakespeare
«Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence par l’allumer avec de faibles brins de paille.»
Paulo Coelho
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant.
Jean-Paul Sartre
Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est
Galilée
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.
Yves Duteil
Et c’est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu’on n’a jamais su dire.
Oscar Wilde
S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui dure toute une vie
Voltaire
La femme coquette est l’agrément des autres et le mal de qui la possède.
Pennac Daniel
Les enfants sont des énigmes lumineuses
Mohammed Ali
On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.
Joseph Ernest Renan
La condition même de la science est de croire que tout est explicable naturellement, même l’inexpliqué.
Yannick Noah
Nos limites n’existent que dans nos craintes.