Pensée du jour
Lucien Arréat
La caresse d’un être aimé, le contact d’une chose douce endorment notre douleur mieux que tous les raisonnements du monde.
Autres pensées
Sénèque
« Le plus grand obstacle à la vie est l’attente qui espère demain et néglige aujourd’hui. »
Elbert Hubbard
Vous pouvez amener un enfant à l’école, mais vous ne pouvez pas le forcer à réfléchir.
Louis Proto
Je ne me contente plus de ce que je peux obtenir, mais seulement de ce que je souhaite.
Walter Bagehot
Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.
Fatou Diome
Le sentiment d’appartenance est une conviction intime qui va de soi ; l’imposer à quelqu’un, c’est nier son aptitude à se définir librement.
Proverbe basque
"Il ne te servira de rien de te lever matin si tu n’es pas suivi du bonheur."
Félix Houphouët-Boigny
La Côte d’Ivoire a besoin de paix, elle a besoin d’amis puissants et sincères, respectueux de son originalité et de son indépendance.
Jules César
Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu
Khalil Gibran
Sagesse n’est pas sagesse lorsqu’elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler.
Jean-François Collin d’Harleville
Impossible est un mot que je ne dis jamais.
Gandhi
C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas.
Thomas Tusser
« A Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n’est qu’une fois par an. »
Muhamad Ali
Ce qui fait un champion, c’est une chose qu’il a au plus profond de lui-même : un désir, un rêve, une vision. Il faut du talent et de la volonté. Mais la volonté doit être plus forte que le talent.
Massa Makan Diabaté
Il faut avoir la force de sa raison et non la raison de sa force
Orson Welles
La vieillesse. C’est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir
Gandhi
La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu’au plus fort
Antoine de Rivarol
Il y a quelque chose de plus haut que l’orgueil, et de plus noble que la vanité, c’est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c’est la simplicité.
ALFRED DE MUSSET
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souflle, la femme comme elle est.