Pensée du jour
Autres pensées

Aristote
«Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections»

Oscar Wilde
D’une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d’un plaisir n’est jamais sans douleur.
Mere Teresa
Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde? Rentrer chez vous et aimer votre famille!

Coralie Thévenet
Une famille, la santé, des amis c’est tout ce qui compte dans la vie, le reste n’est qu’un surplus auquel on attache plus ou moins d’attention.

Jean-Pierre Florian
Plaisir d’amour ne dure qu’un moment, chagrin d’amour dure toute la vie

Yasmina Khadra
La jeunesse africaine, américaine, asiatique, européenne, danse au rythme d’une même musique.

Henry de Montherlant
La voix du sang n’est puissante que chez la mère. Pour l’homme, les seuls vrais fils sont spirituels

Blaise Cendrars
Le seul fait d’exister est un véritable bonheur.

Gandhi
La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre.
Jean Guéhenno
L’amour est cette merveilleuse chance qu’un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même

Gilles Vigneault
On ne saurait aborder en même temps des deux côtés de la rivière. Il faut risquer de perdre une rive à jamais, pour un jour toucher l’autre.

William Shakespeare
«Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence par l’allumer avec de faibles brins de paille.»

Albert Camus
Il n’y a de dignité du travail que dans le travail librement accepté.

Paulo Coelho
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant

Jean-Paul Sartre
Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est
Ahmadou Kourouma
Il n’y a pas de marche qui un jour, ne finit pas.
Aristote
Quel plus terrible fléau que l’injustice qui a les armes à la main ?
La Bhagavad Gîtâ
Mieux vaut, même de façon défectueuse, s’acquitter de sa propre tâche, plutôt que, même correctement, d’un devoir étranger. En accomplissant l’oeuvre prescrite par sa propre nature, on ne tombe en aucune faute