x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

René Ouvrard

La paix avec les autres, avec soi, est une victoire qu’on ne gagne qu’après s’être vaincu soi-même.

Autres pensées

Léon Tolstoï Tous les hommes font la même erreur, de s’imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent.
Ted Rall « Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu’ils veulent que tu sois.»
Shiv Khera Votre action positive combinée à votre pensée positive aboutissent au succès
Pythagore N’entretiens pas l’espoir de ce qui ne peut être espéré.
Graham Greene Il y a toujours dans notre enfance, un moment où la porte s’ouvre et laisse entrer l’avenir.
Martin Luther King Les barricades sont les voix de ceux qu’on n’entend pas
Habib Bourguiba Etre réaliste, c’est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible
Anne Barratin La bonne humeur et la gaieté changent l’hiver en été
La Bruyère Il n’y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance.
Saint Augustin Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme.
kOFI Annan C’est l’ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres.
Paulo Coelho Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant.
Jean Cocteau Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel
Karl Max Les idées ne sont rien d’autre que les choses matérielles transposées et traduites dans la tête des hommes.
Nelson Mandela On m’a souvent demandé «Qui est votre héros?» et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu’il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu’elle soit dans le monde.
Alphonse Allais Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
Henry Ford L’un des secrets du succès, c’est la faculté de se mettre à la place de l’autre et de considérer les choses de SON point de vue autant que du nôtre
Elie Wiesel La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres
PUBLICITÉ