Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Biographie
Profil

Biographie

Gaoussou TOURE
Ex- Ministre des Transports de Côte d`Ivoire
Fiche d'identité

Gaoussou TOURE

Nom: Gaoussou  TOURE
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Ex- Ministre des Transports de Côte d`Ivoire
Famille: Gaoussou TOURE est marié et père de famille de six (6) enfants. Il vit à Abidjan avec son épouse, une dynamique chef d’entreprise.
Photos


Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Gaoussou TOURE est un expert pluridisciplinaire qui en plus d’une solide formation en Economie, option Gestion des Entreprises possède une solide expérience pratique dans plusieurs secteurs d’activités économiques (Agriculture, Industrie, Distribution, Elevage, Tourisme, Micro-finance, Transports, Développement du secteur privé etc.).

Curriculum Vitae

Après un début de carrière de 1977 à 1980 comme fondé de pouvoirs à la Société Générale des Banques de Côte d’Ivoire (SGBCI), Gaoussou TOURE crée en 1980 la Société MULTI-PRODUITS SA, 1ère société ivoirienne de distribution de marchandises générales dont il devient le Président Directeur Général. En 1992, il crée le Groupe SODIRO (Société pour le Développement Industriel de la Région d’Odienné) dont il est également le PDG. Il obtient cette même année 1992, le Prix Excellence European Market Research Center (EMRC) du meilleur entrepreneur Ivoirien.

Toujours en 1992, il crée la Caisse d’Epargne et de Crédit d’Odienné (CECO) dont il est le Président.

L’année 1994 vient confirmer l’implication et le dévouement de Gaoussou TOURE dans l’économie ivoirienne. Il est en effet nommé 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Resté très actif dans le secteur du Commerce, il obtient en 1998, le Prix Excellence de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire du Meilleur Commerçant de l’année.

En 2000, Gaoussou TOURE devient Expert Consultant Noix de Cajou – Riz.

Ayant fait ses preuves dans le secteur agricole, il est nommé en 2003, Conseiller Technique Chargé du Café – Cacao du Ministre d’Etat, Ministre de L’Agriculture.

En 2004, il est élu Président de l’Association pour le Développement de la Filière Cajou Africaine (ADEFICA).

En 2010, une nouvelle opportunité d’accomplissement et de service à la Nation lui est offerte par sa nomination en tant que Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Agriculture.

Après ce brillant parcours, l’on n’est pas étonné qu’il ait acquis la confiance du Premier Ministre et du Président de la République son excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui le nommera dans son premier gouvernement le 1er juin 2011 comme Ministre des Transports.

Distinctions et publications

• Distinction à la dignité de COMMANDEUR DU MERITE NATIONAL en 2003.
• Distinction à la dignité de COMMANDEUR DU MERITE AGRICOLE en 2005.

SON EXPERIENCE DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS

Au sein de la société MULTI-PRODUITS SA, Gaoussou TOURE est amené à créer et à gérer un important parc auto. Il acquiert ainsi une solide expérience dans le secteur des transports qui, aujourd’hui, s’avère précieuse.

VIE POLITIQUE

• Secrétaire Départemental RDR Odienné. • Secrétaire National RDR à la Coordination des Commissions Techniques • Directeur Central de Campagne Chargé du Programme de Gouvernement du Président Alassane OUATTARA, le « Vivre Ensemble ».

Fiche d'identité

Gaoussou TOURE

Nom: Gaoussou  TOURE
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Ex- Ministre des Transports de Côte d`Ivoire
Famille: Gaoussou TOURE est marié et père de famille de six (6) enfants. Il vit à Abidjan avec son épouse, une dynamique chef d’entreprise.
Photos


Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Martin BLÉOU

Martin BLÉOU

Ex Ministre de la sécurité

Ses prises de position courageuses lui valent l`admiration de ses étudiants à la faculté de droit d`Abidjan. Dans le débat sur l` «ivoirité», un conce
Lire biographie...