Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Communication
Profil

Communication

Marième Touré-Bèye
Animatrice télé
Fiche d'identité

MarièmeTouré-Bèye

Nom: Marième Touré-Bèye
Occupation: Animatrice télé
Famille: Mariée, mère d`un enfant
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Marième Touré évolue à la télé comme dans la vie: naturelle. Curieuse et sûre d`elle, elle ambitionne d`y faire une grande carrière.

Très calme, Marième Touré n`évolue pas du tout dans la même sphère que ses confrères. La télé, pour elle, c`est l`histoire d`une rencontre d`abord avec soi-même et avec l’autre. En effet, on la croyait réservée mais elle apparaît passionnée par toutes les questions existentielles. A commencer par la couleur de sa peau. « Petite, j`étais complexée par mon teint. Des amis de la famille disaient toujours à ma mère que j`étais belle mais, hélas, trop noire ! » Le micro est devenu pour elle une sorte de thérapie pour surmonter toutes ses frustrations. Marième stigmatise ces femmes qui se décolorent la peau. En outre, l`animatrice qui a un effet hypnotique sur son interlocuteur entretient une relation presque mystérieuse...voire mystique avec mère nature. C`est plus fort qu`elle, semble-t-il. En effet «être en harmonie avec la nature, c`est le fondement du bonheur», soutient-elle. Ce qui l’amène, dans ces bulletins météo, à évoquer le symbolisme des couleurs et des prénoms. Elle n`oublie pas le travail qui, selon elle, construit l`Homme. D`où la création d`une émission qui donne de l’espoir aux chômeurs et encourage l’entrepreneuriat. En huit années de télévision, Marième se sent une professionnelle épanouie, entière, qui dit sans œillère ce qu`elle pense et mène toujours sa barque... seule !

« A preuve, je ne veux pas vivre dans l’ombre de mes parents mais plutôt leur servir d`ombre ». Cette fille d`ambassadeur sait combien les mondanités peuvent être superficielles. Cependant, quel regard porte-t-elle sur le bouillonnement féminin sur le petit écran ? « Cela m`inspire le travail et le devoir d`être parmi les meilleures et de servir d`exemple », avance-t-elle. Et cette mère d`un charmant garçon (le deuxième enfant est en route !), entend prendre le meilleur de chaque culture (son père est Ivoirien et sa mère Sénégalaise) dans laquelle elle a baigné pour briller au firmament. Sa prestation, le jour du sacre de l`international Didier Drogba, en est la lumineuse illustration. Animatrice, amatrice d`art et productrice, Marième est une femme pluridimensionnelle, qui ne fait rien pour passer inaperçue. Prendre des décisions, avoir le sens du détail font partie de ses responsabilités à « Art et vision », la structure qu`elle a créée. Elle y réalise des expositions d`art, des films documentaires et les émissions « La météo », « Job connexion ». Femme d`affaires redoutable, elle devient moins badine quand on évoque l`indélicatesse financière dont son époux se serait rendu coupable. « Je trouve que la réaction de la presse a été excessive. Mais c`est le revers de la médaille. Autant nous assumons notre popularité, autant il faut savoir surmonter les calomnies », rétorque-t-elle. Dans tous les cas, Mme Bèye a fière allure : « Je crois en Dieu, en moi et je fonce ! »

Fiche d'identité

MarièmeTouré-Bèye

Nom: Marième Touré-Bèye
Occupation: Animatrice télé
Famille: Mariée, mère d`un enfant
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 GUENIF ABDERREZAK

 GUENIF ABDERREZAK

Interpréte de Chaâbi

Né le 14 décembre 1967 à Bab-El- Oued (Alger) Etudes jusqu`en neuvième année (1985). Amateur de football il entame sa carrière musicale en 1990 en int
Lire biographie...