Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Christine SALEM
Artiste Chanteuse
Fiche d'identité

Nom: Christine SALEM
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Entourée de choristes et percussionnistes qui jouent roulèr (tambour basse), kayanm (percussion rectangulaire et plate faite d’un cadre en bois, de tiges de canne à sucre et de graines de safran, que l’on agite de gauche à droite), doundoum et djembé (percussions d’Afrique de l’Ouest), Christine Salem scande avec une voix presque rauque mais parfaitement ensorcelée un Maloya ( un des rythmes traditionnels de l’île de la Réunion) inspiré qui puise dans le patrimoine afro-malgache et celui de l’océan indien. Un mélange d’émotion et de retenue, pour guérir les âmes…

Originaire du quartier des Camélias (un quartier dit "difficile" à Saint-Denis de la Réunion), Christine SALEM vient d'une nouvelle génération féminine chantant le Maloya. À 12 ans, Christine écrit ses premières chansons dont un blues en anglais pour commencer à se faire la voix. Mélangeant, Séga, Maloya ou Blues (tout l'héritage laissé par les esclaves), Christine SALEM fait ses débuts dans la rue avec des copains. Fréquentant différents courants musicaux de l'Ile de la Réunion en tant que choriste, Christine se donne très vite totalement à sa passion et elle chante à plein temps.

Elle décide alors de se lancer dans une carrière musicale en formant son propre groupe SALEM TRADITION en 1997 : elle y mélange subtilement la musique de l'océan indien avec des instruments traditionnels africains et réunionnais (roulèr, kayanm, dundum, djembé). De kabar (fête familiale dans la cour), en podium des fêtes locales et aux scènes de festival, SALEM TRADITION fait ses débuts dans le monde musical réunionnais en 1ère partie du groupe ZISKAKAN à la Réunion et en participant au festival " Kabaréunion ". Les paroles de ses chansons content l'évolution de la vie avec ses joies, ses peines et ses révoltes dans le parlé créole ou les dialectes malgaches, comoriens ou swahili, le patrimoine de ses ancêtres.

Source: http://www.africolor.com/francais/cobalt/artistes.htm#

Fiche d'identité

Nom: Christine SALEM
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Karim OUATTARA

Karim OUATTARA

Conseiller Spécial du Directeur Général de la LONACI

A 37 ans, Karim Ouattara fait montre d’une lucidité et d’une capacité à convaincre. Politiquement engagé, il a été Conseiller du président de la Commi
Lire biographie...