Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Abdoulaye Diabaté
Artiste Chanteuse
Fiche d'identité

Nom: Abdoulaye Diabaté
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Abdoulaye Diabaté vient de la région de Ségou où il est né en 1952. Fils de Baba Diabaté, chef de l'association des griots Diabaté de Ségou et de Assitan Dembelé, une des grandes chanteuses bambara, il développe sa sensibilité musicale au contact de sa mère qu'il accompagne dès l'âge de huit ans lors des tournées des villages de la région. Il n'oublie pas pour autant de mener ses études coraniques et de fréquenter l’école française, d'où il sort avec un diplôme de comptable.

En 1975, il remplace au pied levé le chanteur du Koulé Star de Koutiala, la ville où il s’était installé et qu’il n’a plus quittée depuis: c’est le début d’une carrière qui lui permettra d’enregistrer 4 albums et d’être nommé meilleur artiste du Mali en 1994. L'expérience théatrale renforcée par son statut de griot influe sur sa manière de chanter : il est le griot messager dont les textes imprégnés d'une critique moraliste des us et coutumes maliennes le démarquent de tous les autres chanteurs. Son succès ne s’est jamais démenti car ce griot respectueux de la tradition, grand collecteur de récits sur l’histoire du Mali est aussi un ambianceur hors pair dont les concerts sont une véritable fête, avec son groupe mélangeant balafon, percussions, batterie et guitares électriques.

Quinze musiciens sur scène pour lancer le tempo bambara, un rythme ébouriffant tout aussi percutant que l’afro-beat de Femi Kuti ou le funk de George Clinton. Une machine à faire danser qui laisse pantois.

Source: http://www.africolor.com/francais/cobalt/artistes.htm#

Fiche d'identité

Nom: Abdoulaye Diabaté
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Cissé Sallah Junior CHEICK

Cissé Sallah Junior CHEICK

Médaillé d`Or olympique de Taekwondo

L`Ivoirien Cheick Cissé Sallah Junior, a remporté la médaille d’Or de Taekwondo dans la catégorie des -80kg hommes aux Jeux olympiques de Rio (Brési
Lire biographie...