Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Boubacar Traoré
Artiste guitariste
Fiche d'identité

Boubacar Traoré

Nom:  Boubacar Traoré
Occupation: Artiste guitariste
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Dans les années 60, les Maliens se réveillaient chaque matin au son de sa voix mélancolique à la radio qui chantait l`indépendance. Natif de Kayes, ce guitariste bluesman est un artiste vénéré, voire adulé.
Plus connu sous le nom de Kar Kar ou "blouson noir", Boubacar Traoré est, à 54 ans, un pionnier de la musique malienne moderne. Issu d`une famille noble de la ville de Kayes, sa vie a connu des hauts (voix de l`indépendance malienne sur les ondes Radio-Mali) et des bas (l`oubli dans lequel il tomba et la mort de Pierrette, sa femme tant aimée). Sa carrière à éclipses l`a mené en France et à Londres, où il a enregistré deux disques : "Mariama" et "Kar Kar". C`est à Bamako, à l`initiative de "La revue noire", qu`il a produit son troisième disque : "Les enfants de Pierrette", avec la participation des grands de la musique malienne comme Ali Farka Touré, Toumani Diabaté et Kélétigui Diabaté. Après s`être absenté vingt ans de la scène, il est allé chercher Baba Dramé dans sa ville natale de Kayes pour l`enregistrement de son dernier album. Vieux complice et ami d`enfance, Baba Dramé l`accompagne à la calebasse sur ce nouveau disque : "Sa Golo" (Label bleu-Indigo)...

Fiche d'identité

Boubacar Traoré

Nom:  Boubacar Traoré
Occupation: Artiste guitariste
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Nicolas KOUAKOU

Nicolas KOUAKOU

Ancien Commandant supérieur de la gendarmerie

Le Général Nicolas Kouakou avait succèdé au Général Gervais Kouassi à la tête du commandement supérieur de la gendarmerie nationale.
Lire biographie...