Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Ibrahim Hamma Dicko
Artiste
Fiche d'identité

Ibrahim Hamma Dicko

Nom:  Ibrahim Hamma Dicko
Occupation: Artiste
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Né en 1937, Ibrahim Hamma Dicko chante depuis son plus jeune âge, il a été très vite repéré comme un excellent interprète des versets du coran pendant les cérémonies religieuses.

Installé à Gao, une petite ville du Mali aux portes du désert qui s`étend au pied du fleuve Niger entre Tombouctou et Niamey, Ibrahim Hamma Dicko est entré dans la carrière musicale par l`intermédiaire de la troupe régionale qui participait à toutes les compétitions culturelles.

Ses chansons (il en a composé à ce jour plus d`une centaine), rythment les événements de la vie du Mali et s`il chante la terrible sécheresse de cette région, il parle aussi de l`amour impossible entre ethnies, de la passion ou du sida : "Frères, le médicament anti-sida n`est pas encore découvert, car les docteurs, les magiciens, les féticheurs, les arabouts sont impuissants devant ce mal mystérieux. La sagesse commande donc l`usage de la capote...".

Chanteur à succès, Ibrahim Hamma Dicko est célèbre dans tout le Mali et son style rythmé par la calebasse et le violon traditionnel prouve la diversité et la richesse de cette musique malienne qui nous a révélé tant de grands talents (de Salif Keïta à Nahawa Doumbia et Abdoulaye Diabaté à Oumou Sangaré pour ne citer qu`eux).

Fiche d'identité

Ibrahim Hamma Dicko

Nom:  Ibrahim Hamma Dicko
Occupation: Artiste
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Seydou KONÉ

Seydou KONÉ

Journaliste

De la Faculté des Sciences Economiques de l`Université d`Abidjan il se retrouve dans la presse écrite en 1990, année baptisée le " printemps de la pre
Lire biographie...