Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Nouri KOUFI
Interprète de Hawzi et de Aroubi.
Fiche d'identité

Nouri KOUFI

Nom:  Nouri KOUFI
Occupation: Interprète de Hawzi et de Aroubi.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Né le 31 décembre 1954 à Tlemcen. A huit ans, s`intégra très vite dans les meilleures associations musicales de la ville, sous la houlette des maîtres de l`école classique, tels que Hasseïn, Aboura et Benali. A des qualités vocales et une inspiration exceptionnelle, le jeune interprète ajoute encore ses propres recherches pour la maîtrise de plusieurs instruments: luth, mandoline, violon et Rbab.
Dès 1974. il passe les examens d`admission au corps enseignant en qualité d`instituteur. II est recruté par l`education nationale et deviendra par la suite professeur titulaire. Parallèlement, il crée une chorale et un orchestre d`élèves.
Vice-président de l`Association des auteurs - compositeurs, interprètes et musiciens (IPPO) Enregistre son Sidi Boumédiène en 1981-1982 dans l`émission de télévision Rasd ma Maya animée par Leïla. Le texte de ce "succès" lui a été remis par Chérifa Bent Essadek. Son premier disque, un 33 t. sort en 1977. D`autres enregistrements suivront.

Fiche d'identité

Nouri KOUFI

Nom:  Nouri KOUFI
Occupation: Interprète de Hawzi et de Aroubi.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Hubert OULAYE

Hubert OULAYE

Ex Ministre du Travail, de la Fonction publique

Né le 3 novembre 1953 à Guiglo (Ouest) - Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à la Faculté de droit de l`Université de Cocody-A
Lire biographie...