Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Kamel BOUDA
Brillant interprète de Malouf
Fiche d'identité

Kamel BOUDA

Nom:  Kamel BOUDA
Occupation: Brillant interprète de Malouf
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Né le 8 mars 1957 à Constantine. Scolarité : d`abord à El Ketania, une école dont l`édifice se trouve près de la tombe de Salah Bey. Cette médersa est très célèbre. Située dans la vieille ville (à Souk El Asser), elle garde les aspects de l`urbanise Khaldounien. El Omran El Hadhari. Le lycée Rédha Houhou insolite qui constitue un chef d`ouvre architectural et d`où de nombreuses promotions de bacheliers sont sorties. Un lycée référence.
Le jeune Kamel Bouda a commencé ses débuts artistiques en chant individuel et dans les chorales au lycée où il émergea du lot
S`intéressant au patrimoine andalou Constantinois notamment le malouf, le Hawzi. et le Mahdjouz. ? il a également excellé dans le Zadjal. qui est une forme d`expression poétique en arabe dialectal comparativement au Mouachchah.. Il fréquenta le Conservatoire sous la direction de Cheikh Kaddour Darsouni et Brahim El Amouchi notamment où des prestations musicales s`organisaient sous le générique de "Gai jeudi", Avec sa belle voix Kamel Bouda devient vite le "rossignol`` du Vieux Rocher. Il va du soprano au baryton malgré son jeune âge.

Il fut primé dans de nombreuses festivités. Festival de la chanson algérienne : premier prix avec Kaddour Darsouni . Kamel Bouda interpréta la chanson Dawi ya Adra Hali (0 vierge, guéris mon mal). Très sollicité dans les mariages et les noces des familles constantinoises et dans tout l`Est du pays. Quelques passages marquant à la télévision où il a interprété l`opérette Samra ou Beida (La brune et la blonde). Il est de ceux qui ont introduit le bendir et les dikrs des Aissaouas dans l`orchestre; Constantinois (interprétation des mdih.). Continue à perfectionner ses récitals en ajoutant l`interprétation de Nouba telles noubat El Maya (Layali Sourour) et noubat El Resd qui est la reine des noubates. Il semble être emporté par l`octave ferganienne et la technicité de Raymond. Il a de l`admiration pour Chaou, Guerouabi et Koufi..

Fiche d'identité

Kamel BOUDA

Nom:  Kamel BOUDA
Occupation: Brillant interprète de Malouf
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Françoise  LE GUENNOU-REMARCK

Françoise  LE GUENNOU-REMARCK

Président Directeur Général de Canal + Horizons Côte d`Ivoire

Au chapitre des femmes dynamiques, Françoise Le Guennou-Remarck, apporte à Canal + Horizons Côte d`Ivoire, filiale de Canal Overseas Africa tout l`écl
Lire biographie...