Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Miriam Makeba
Artiste Chanteuse
Fiche d'identité

Miriam Makeba

Nom:  Miriam Makeba
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

La sensation musicale africaine du sud, Miriam Makeba, qui est revenu à sa patrie après 30 ans dans l`exil, a quelque chose chanter environ.

Son disque compact "me chantent que une chanson" libérée en 1993 a prouvé une fois de plus que la voix qui a été décrite en tant que "profondément en tant que l`Océan Indien et scintillement car les diamants de son propre pays" est l`un des capitaux les plus valables jamais exportés. Libéré en France pour délirer la revue, le disque compact comporte une collection de chansons - d`optimiste au plaintif - montrer la gamme et la puissance vocales de son interprète célèbre.

Les musiciens décrits sur le disque, qui a été machiné et mélangé par l`ingénieur américain bien connu Alan Georgie et maîtrisé à l`usine frappée à New York, incluent le raie africain Du sud supérieur Phiri d`artistes, le vainqueur Masondo et la lie du Nelson (petit-fils de Miriam Makeba).

Soutenu à Johannesburg en 1932, Miriam a commencé sa carrière comme vocalist pour les frères de Manhattan. Son aspect vers la fin des années 50 dans le documentaire "reviennent l`Afrique" menée aux invitations pour qu`elle visite l`Europe et l`Amérique, où elle est venue à l`attention de Harry Belafonte et de Steve Allen et a été capitulée au stardom.

En 1960, Miriam a été interdit du renvoi au pays de sa naissance, et elle a été forcée de passer les 30 années à venir en tant que "citoyenne du monde".

Mais, en dépit de la douleur de l`isolement dans sa maison, les Etats-Unis l`ont portée à son coeur collectif avec des exécutions aux rendez-vous les plus prestigieux du pays, aussi bien que des exécutions constantes de télévision.

Son dégagement 1967 d`"Pata Pata" est devenu dans le monde entier un coup et a été depuis enregistré par de nombreux artistes internationaux (Sylvie y compris Vartan). Son carrière d`enregistrement s`est développée et elle a libéré des disques pour RCA, Reprise et beaucoup d`autres. Elle a été reçue par des chefs du monde tels que Haile Selassie, Fidel Castro et John F. Kennedy.

En 1968, Miriam s`est trouvé une fois de plus au centre des problèmes politiques. Avoir épousé l`activiste noir radical Stokely Carmichael, concerts des USA de Miriam ont été soudainement décommandés et son contrat d`enregistrement a déshonoré. Bien que pas officiellement exilée, elle n`a eu aucun choix mais laisser à l`Amérique le pays qui l`a par le passé versée avec l`amour et les honneurs tournait maintenant son dos.

Miriam replacé au pays africain de la Guinée à l`invitation de son président, Sekou Toure, et continué son programme intensif de l`enregistrement et du tourisme. Le respect élevé de Toure pour Miriam a mené à son travail assigné en tant que délégué guinéen aux Nations Unies où elle s`est deux fois adressée à l`Assemblée générale, parlant dehors contre les maux de la ségrégation.

Bien que toujours concernant elle-même en tant que chanteur et pas en tant que politican, le humanitarianism courageux de Miriam lui ait gagné beaucoup de récompenses internationales, y compris le prix 1986 de paix de Dag Hammerskjold.

Au cours des années la vie personnelle et professionnelle du Miriam ont été également tumultueuse avec son engagement fortement public à et combat continu pour l`égalité raciale, tragédies personnelles innombrables comprenant un accident d`avion, accidents d`automobile et accès de cancer s`ajoutant tout aux éléments dramatiques d`une vie extraordinaire.

Miriam enregistrera un nouveau disque pendant 1995, sa voix puissante et distinctive maintient la clarté et la gamme qui lui permettent d`être puissante comme march de protestation et aussi intense qu`une berceuse africaine.

Source:http://www.glp.at/cont/artistroaster/biographie.asp?ID=23

Fiche d'identité

Miriam Makeba

Nom:  Miriam Makeba
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
HIen SIE

HIen SIE

DG du Port Autonome d`Abidjan

Depuis le 10 décembre 2010, Hien Yacouba SIÉ, a été nommé DIRECTEUR GÉNÉRAL du Port d`Abidjan par le Président de la République, SEM Alassane Dramane
Lire biographie...