Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Gouvernement
Profil

Gouvernement

Adrienne Soundélé-Avit
Conseillère spéciale
Fiche d'identité

Nom: Adrienne Soundélé-Avit
Occupation: Conseillère spéciale
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Discrète et modérée dans ses propos, Mme Soundélé Avit Adrienne est ouverte. Conseillère spéciale du ministre Alphonse Douaty pour le compte du transfert de la capitale à Yamoussoukro, Elle ne fait pas que s’adonner uniquement à cette fonction qui fera d’elle un des artisans de la réussite du projet qui n’est pas loin de prendre forme dans la cité du lac aux caïmans. Membre de plusieurs associations à vocation humanitaire et présidente d’une fondation qui porte le nom de sa famille, Mme Soundélé ne ménage aucun effort pour satisfaire aux vœux des nécessiteux. C’est d’ailleurs à cet effet qu’elle accorde un point d’honneur aux sollicitations d’assistance matérielle ou de parrainage des manifestations. Surtout, celles allant dans le sens du soutien au chef de l’Etat ivoirien.
Sa rencontre avec le président Laurent Gbagbo, selon des sources très proches de sa famille, date de sa tendre enfance. Depuis lors, comme une fillette, admirative de son frère pour sa tendresse, Mme Soundélé n’a plus quitté Laurent Gbagbo, l’opposant charismatique, et Laurent Gbagbo, président de la république de Côte d’Ivoire. Elle ne se lasse pas de parler de lui parce qu’elle le considère comme son père. «Il a des qualités humaines», raconte-elle à son entourage.
Durant ces deux dernières années de crise, la Conseillère spéciale du ministre Alphonse Douaty n’a pas chômé. Du suivi des travaux des édifices des Institutions à Yamoussoukro jusqu’au parrainage des manifestations socioculturelles en passant par l’assistance morale et matériel des populations, Mme Soundélé-Avit déploie assez d’énergie pour satisfaire les hôtes qui apportent leur réconfort au premier citoyen ivoirien. Et son récent accident de circulation, de retour d’une rencontre avec des chefs traditionnels à Yamoussoukro n’a aucunement entamé son ardeur. Originaire du district de Yamoussoukro, précisément de Didiévi-Kpèbo, Mme Avit ne milite dans aucun parti politique. Elle est cependant convaincue que tous ceux qui vilipendent le président Laurent Gbagbo et le voue aux gémonies, aujourd’hui, finiront par se rendre compte de leurs erreurs, comme il en a été le cas pour Nelson Mandela l’ex-président Sud-africain.

Fiche d'identité

Nom: Adrienne Soundélé-Avit
Occupation: Conseillère spéciale
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Adrien DIOUF

Adrien DIOUF

Directeur de l’Agence UMOA-TITRES

Adrien Diouf est le Directeur de l’Agence UMOA-TITRES depuis sa création en 2013.
Lire biographie...