Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Biographie
Profil

Biographie

Moustapha SAVANE
Ingénieur Divisionnaire
Fiche d'identité

MoustaphaSAVANE

Nom: Moustapha SAVANE
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Ingénieur Divisionnaire
Famille: Marié, père de 2 enfants
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

SAVANE Moustapha, ivoirien est résident à Paris, est depuis 2016, Ingénieur Divisionnaire, au bureau de l’Information routière et des systèmes d’information à la Direction des Infrastructures de Transport au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire en France.


Mais avant son parcours affiche une belle carrière professionnelle depuis l’acquisition des diplômes d’Ingénieur de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État (ENTPE), de Master professionnel d’urbanisme de l’Université Lyon 2, de Doctorat de physique de l’atmosphère (option Télédétection et Agro-météorologie) de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A) de Physique de Cycle de l’eau atmosphérique de
l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

De mai 2013 à avril 2016, il occupe le poste de Chef de projet routier (vision multimodale des voies urbaines) à la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Aménagement de l’Île-de-France.
Ensuite, Chargé de projets des grandes opérations ferroviaires au bureau de la planification et des grandes opérations ferroviaires à la Direction des Infrastructures de Transport au Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, de mai 2010 à
avril 2013.

SAVANE Moustapha a été de pendant deux ans (2010 – 2012), Secrétaire Général de la délégation française à la Commission intergouvernementale de la concession de la section internationale
Perpignan – Figueras, avec une participation à la formation du tribunal arbitral pour le règlement du différend liant le concessionnaire de la ligne Perpignan – Fatigueras, TP Ferro, aux concédant français et espagnol.

A partir de 2006, il occupa pour quatre (04) ans le poste de Responsable de l’Unité d’Exploitation de la Route d’Orsay à la Direction Interdépartementale des Routes d’Île-de-France (DIRIF) au Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et l’Aménagement du Territoire.

De 1998-2006, il fut Contrôleur des Travaux Publics de l’État à la DDE du Val de Marne avec une participation aux travaux de réhabilitation des autoroutes A6 et A86 ; Étudiant à l’École Nationale des Travaux Publics de l’État.

SAVANE Moustapha débuta sa carrière professionnelle en en 1990, en tant qu’Assistant de Recherche à l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) d’Avignon et Enseignant vacataire à l’INSEP (Institut de l’Enseignement Professionnel), tâches qu’il assuma pendant sept (07) ans.

Ingénieur Divisionnaire, marié et père de deux (02) enfants, SAVANE Moustapha est imbu de la culture du bénévolat et du social, des valeurs qui caractérisent les multiples domaines de compétence dans lesquelles il excelle. Ce sont entre autres, Management du personnel, Gestion des projets, Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’Œuvres publiques, Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage, Gestion budgétaire.

C’est un expert également en Projets de construction de voies ferrées et de lignes à grande vitesse, Entretien, réhabilitation et construction de routes et autoroutes, Voie d’eau : réglementation liée à l’installation des bateaux-logements, Urbanisme : réglementation, planification et aménagement, Agriculture : estimation du bilan hydrique à partir des données de satellites, Information routière et systèmes d’information.

Fiche d'identité

MoustaphaSAVANE

Nom: Moustapha SAVANE
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Ingénieur Divisionnaire
Famille: Marié, père de 2 enfants
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Mathilde MOREAU

Mathilde MOREAU

Directrice de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan

Novembre 2017: Mathilde Moro célèbre ses trente ans de carrière artistique. Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts d’Abidjan, elle a fortement contribué à
Lire biographie...