Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Biographie
Profil

Biographie

Anne LEMAISTRE
Représentante du Bureau UNESCO à Abidjan
Fiche d'identité

AnneLEMAISTRE

Nom: Anne LEMAISTRE
Nationalité: Française
Occupation: Représentante du Bureau UNESCO à Abidjan
Photos

Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Anne Lemaistre est la représentante du Bureau UNESCO à Abidjan

Mme Anne Lemaistre a pris fonction le lundi 14 janvier 2019 au sein du bureau UNESCO Abidjan en remplacement de M. Ydo Yao qui a occupé ce poste pendant plus de cinq ans. Anne Lemaistre est titulaire d’une maîtrise de droit et relations internationales, obtenue à Paris en 1988, portant sur des travaux de recherche relatifs à la Convention de 1970 de l’UNESCO.

Elle a, par la suite, suivi un cours de spécialisation sur la conservation du patrimoine bâti au Centre international d’études pour la conservation et la restauration des biens culturels à Rome, en Italie. Passionnée de culture, Anne Lemaistre est entrée à l’UNESCO en 1993 en tant qu’experte associée au sein de la Division du patrimoine culturel où, jusqu’en 1999, elle a travaillé tout particulièrement sur le Programme international en faveur d’Angkor (Cambodge).

Elle a ainsi contribué à la création et à la mise en place du Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement du site d’Angkor. Après avoir travaillé à la conservation du patrimoine mondial à l’UNESCO au siège à Paris, c’est en tant que chef du Bureau à Phnom Penh et Représentante de l’UNESCO au Cambodge qu’elle a foulé de nouveau le sol cambodgien en 2010.

Elle n’a pas manqué de relever l’excellente relation qu’elle entretient depuis des années, avec son prédécesseur Yao Ydo, désormais Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest, basé à Abuja.Spécialiste de la Convention de 1972 sur la protection du Patrimoine mondial culturel et naturel, Anne Lemaistre a été de 1999 à 2004, responsable de projets opérationnels pour la conservation du patrimoine culturel dans les régions Asie du Sud-Est et Europe centrale et orientale, où elle a été chargée des projets de l’UNESCO au Musée de l’Hermitage, au Théâtre du Bolchoï et plusieurs villes historiques de la région. Elle est aussi spécialiste de la Convention de 1970 concernant les mesures à prendre pour interdire et empêcher l’importation, l’exportation et le transfert de propriété illicite des biens culturels.

Fiche d'identité

AnneLEMAISTRE

Nom: Anne LEMAISTRE
Nationalité: Française
Occupation: Représentante du Bureau UNESCO à Abidjan
Photos

Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 CISS ST MOISE

Styliste

Fondateur de la société Tropic 105, Ciss St Moise n’a plus besoin d’être présenté. Talentueux, créateur de tendances, ce styliste hors pair se passion
Lire biographie...