Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Transports
Profil

Transports

Johann DJEDJE
Directeur de Développement SEA-INVEST Côte d`Ivoire
Fiche d'identité

JohannDJEDJE

Nom: Johann DJEDJE
Occupation: Directeur de Développement SEA-INVEST Côte d`Ivoire
Famille: Marié et père de 5 enfants.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Le groupe Belge SEA-INVEST, l’un des leaders mondiaux de terminaux portuaires de vracs solides, liquides et fruitiers a nommé le franco-ivoirien Johann DJEDJE, Directeur de Développement Côte d`Ivoire.

Titulaire d`un diplôme de 3 ème cycle en Transport Maritime et Opérations Portuaires de l’École de Management de Normandie du Havre (FRANCE), d`un diplôme en Commerce et Finance Internationale de l`Institut Supérieur d`Enseignement Commercial de Paris (FRANCE), et formé à l`Université Laval de Québec, cycle MBA Gestion Internationale des Entreprises (CANADA), M. Johann DJEDJE enregistre depuis 1998 un riche parcours professionnel à l’international dans les secteurs du transport maritime et de la manutention portuaire, mais aussi dans le Négoce de Matières Premières, et l’économie Internationale.

En effet, après plusieurs stages de formation pratiques effectués entre 1998 et 2003, au sein respectivement des sociétés maritimes telles que OT Africa Line à Londres (UK), Delmas-Bolloré à Puteaux (FRANCE), Maersk Line à Boulogne Billancourt (FRANCE), et DNA MINING (Logistique minière Anglogold et Randgold,) en Afrique du Sud, Johann DJEDJE commence sa carrière professionnelle en 2004 comme Trader Analyst de Fuel Marine en charge du port de Houston (USA) et des ports Ouest-africains au sein du groupe pétrolier TOTAL, au siège, à La Défense, (FRANCE).

Il est ensuite recruté en 2005 comme Consultant-Économiste en charge des investissements dans les infrastructures de Transport et de Commerce en Afrique, au siège de la Banque Mondiale à Washington DC (USA).
Il est à ce titre nommé "Spécial Assistant" auprès de l`Administrateur Afrique à la Banque Mondiale, successivement auprès de M. Paulo GOMES (Guinée Bissau), et de M. Philippe ONG SENG (Ile Maurice).
Pour le compte des administrateurs, il est en charge des projets dans les secteurs des Transports, de l’Energie et du Commerce de 23 pays africains.

Il réintègre par la suite le secteur privé en 2007; notamment le groupe Italo-suisse, MSC, Mediteraneean Shipping Company, au siège à Genève (Suisse), où il est recruté comme Contrôleur Principal des Coûts Portuaires en charge de 9 ports africains et 2 ports français, et en 2009 successivement comme Analyste Senior Surestaries, et Responsable des études sur les coûts portuaires, cette fois-ci, au sein de la Direction Générale du Transport Maritime et du Trading du groupe TOTAL, à son siège de la Défense à Paris.

Rentré en Côte d`Ivoire depuis 2012, il est mandaté comme expert-consultant sur plusieurs missions de financement des activités de transport multimodal d’entreprises nationales et multinationales opérant en Afrique, mais aussi auprès d`institutions bancaires et financières internationales.

En 2018, il est nommé à la direction générale de la filiale ivoirienne du conglomérat Monaco Resources Group jusqu’en Mars 2019, avant d’être recruté par le groupe Belge SEA-INVEST pour en assurer la Direction du Développement Afrique.

Le groupe SEA-INVEST est présent dans plus de 25 ports repartis entre l’Europe et l’Afrique.

Fiche d'identité

JohannDJEDJE

Nom: Johann DJEDJE
Occupation: Directeur de Développement SEA-INVEST Côte d`Ivoire
Famille: Marié et père de 5 enfants.
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Serge DOH

Serge DOH

Homme d`affaires

Ancienne gloire de l`athlétisme ivoirien, Serge Doh compte bien marcher sur les traces de l’Américain Earvin Johnson, Jr., dit Magic Johnson, la star
Lire biographie...