Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Orchestra Baobab
Groupe d`Artistes
Fiche d'identité

Orchestra Baobab

Nom:  Orchestra Baobab
Occupation: Groupe d`Artistes
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Les chanteurs casamançais Rudy Gomis et Balla Sidibe et le guitariste togolais Barthélemy Attisso se rencontrent au sein du Star Band du Miami. En 1970, pour jouer à l`ouverture du Baobab Club de Dakar, ils forment l`Orchestra Baobab.
Le Baobab chante en espagnol, wolof et mandingue sur de la musique afro-cubaine rythmée par les percussions mélodiques de la Casamance. Jusqu`au début des années 80 il rencontre un énorme succès et enregistre une quinzaine d`albums.
En 87, Nick Gold, le producteur anglais qui a découvert le fabuleux Buena Vista Social Club cubain, produit le double album "Pirate`s Choice" à partir de cassettes inédites datant de 1982. Cet album, réédité en 2001, est suivit d`une tournée européenne qui permet le retour sur le circuit international de l`Orchestra Baobab.

En 2002, Orchestra Baobab retrouve les studios et sort l`album "Specialist in all styles" produit par Nick Gold et Youssou N`Dour, une compilation de leurs meilleurs titres réenregistrés à Londres en 10 jours dans des conditions Live.
En invités on trouve le cubain Ibrahim Ferrer du Buena Vista Social Club et Youssou N`Dour ("Hommage A Tonton Ferrer"), le jeune chanteur sénégalais Assane Mboup et le joueur de sabar Thio M`Baye.


Depuis 2002 le Baobab effectue des tournées triomphales à travers toute l`Europe et les Etats-Unis.



Fiche d'identité

Orchestra Baobab

Nom:  Orchestra Baobab
Occupation: Groupe d`Artistes
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 COLOMBES (LES)

Groupe atypique

Groupe atypique, Les Colombes interprètent des textes poétiques sur fond de musiques populaires tunisiennes. Musiciens tout-terrain, ils n'hésitent pa
Lire biographie...