Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Fallou Dieng
Artist Chanteur
Fiche d'identité

Nom:  Fallou Dieng
Occupation: Artist Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Fallou Dieng est le vétéran de la "Nouvelle Generation" d'artiste Sénégalais surgissant d'une longue obscurité et d'un riche heritage légué par le fameux fils du pays, Youssou Ndour. Connu comme le roi de l'ambiance, pour avoir créé quelques unes des danses de mbalax prorogatives, il est peut être le plus connu et le populaire des jeunes garcons. Né à l'aube de l'independence Sénégalaise, Fallou savait qu'il était destiné au succès dès le bas âge, et son premier CD international, Médina n'est pas juste le testament de son talent formidable mais aussi de son inebranlable independance.

Médina est composé de sortie de cassettes franchissant une période de 2 ans. C'est pendant ce temps que Fallou attegnit l'âge, ensemble comme compositeur et musician. Barsane, le premier enregistrement avec son group, le DLC, reste une des plus belles cassettes de libération Sénégalaise dans les années 90, et lance dans sa carriere. BISSEUM-BI, BIRI-BIRI, et WEEX BET tous suivirent des acclamations critiques et soulevant une adulation populaire.

Au début des années 93, Fallou était toujours un homme aux moyens modestes, et de ressources limitées, et aurait besoin d'un peu d'aide pour former son propre groupe et lancer son premier enregistrement. Un petit soutien et encouragement de son ancien voisin de la Medina et son mentor, Youssou Ndour et son collaborateur, Cheikh Tall Dioum, virait loin. Fallou saisit sa chance et le group DLC fut né, nommé en reconnaissance de son bienfaiteur.

DLC était le nom que Youssou et Cheikh Tall Dioum donnèrent à l'ancien Thoissane Night Club lorsqu'ils ont pris la relève.

Anciennes habitudes dont la vie dure et les habitués Dakarois utilisent toujours le nom original. Qu'ils soient tous ré-enregistrés d'anciennes chansons, c'était de nouvelles traces avec leurs nouvelles danses qui amena Dakar en tempête encore.

Mbalax, quelque part semblable la musique Congolaise, est souvent une déchirure entre deux parties distinctives, la première constituant la croupe de la chanson, et la deuxième étant consacrée à l'animateur, qui double comme joueur de sabar , pour préparer le public à des danses sauvages et exagérateur, le roi de l'ambiance est le maître des deux parties, et c'est le dernier qui adaptera un surnom.

La sortie de son avant dernier CD XARNU-BI sur le marché international lui aura valu d'être nominé aux Kora Awards pour le meilleur artiste d'Afrique de l'ouest et nouveau CD BOUKO BAYI qui promet de cartonner très fort.

Si un Sénégalais mérite reconnaissance en dehors du Sénégal, c'est sûrement Fallou Dieng, Medina et l'histoire lointaine. Cest un beau métier de musique où l'implacable hazard polythènes de Mbalax contraste parfaitement avec la voie lyrique et variée (talentueuse). Les fans de la musique Sénégalaise devraient être réjouis de Fallou Dieng

Fiche d'identité

Nom:  Fallou Dieng
Occupation: Artist Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 VIEUX MAC FAYE

 VIEUX MAC FAYE

Artiste Chanteur

Boubacar Faye, alias Vieux Mac Faye, a passé sa jeunesse à écouter les guitaristes de jazz, Joe Pass, Wes Montgomery et de blues, BB King, John Lee Ho
Lire biographie...