Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

kaysha
Chanteur
Fiche d'identité

kaysha

Nom:  kaysha
Occupation: Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Né en 1974 au Kinshasa, Zaïre. Kaysha a toujours eu une certaine facilité pour la musique, le dessin et c`est ce qu`il a toujours voulu faire. Dès sa plus tendre enfance Kaysha commence à faire le tour du monde, ainsi à 9 mois il se retrouve à New York, ensuite c`est la Chine, puis la Polynésie, le Sahara, Los Angeles, le Japon et bien d`autres pays. Ce qui justifie le fameux "World Wide Chico".

C`est en 1981 qu`il attérie en France, car son père doit y travailler.

En 1986 sa mère lui offre un authentique Synthétizer, ce qui le pousse à faire de la musique. A l`époque il reproduit les génériques des téléfilms , tels que Supercopter.

En 1988, il commence à rapper, il apprend également à parler l`anglais et l`espagnol courament du fait de ses voyages fréquents entre Paris, Kinshasa et New York. C`est donc tout naturellement qu`il se met à rapper en anglais ainsi qu`en Espagnol. A cause de sa timidité il commence à se produire en Belgique au lieu de Paris. Ce n`est qu`après avoir surmonté cette peur qu`il connait le succès à Paris.

En 1993, les choses commencent à prendre de l`ampleur du fait de l`émergence du rap. A l`époque son groupe se compose de E-Komba, sa soeur et d`un rappeur, de Killian un chanteur de RnB, du groupe Organiz deux chanteurs RnB (aujourd`hui très connus). Ils se produisent beaucoup et se font remarquer sur Paris.

En 1997, il décide de faire un peu le tour du monde et en passant par New York, il se fait de nombreux contacts.

Il part en tournée dans la Caraïbe avec son ami Jean-Michel Rotin et y constate sa forte notoriété. Ensemble Ils réalisent un titre "TOUR" sur l`album X-TAZ. C`est à cette époque qu`il décide de faire son premier album solo: "I`m Ready", un mélange de Hip-Hop, de RnB, de Zouk, De Salsa et de rythmes Africains. Le résultats de tous ses voyages autour du monde.

Depuis Kaysha a sorti deux albums "World Wide Chico" et "Black Sea of Love". Il a fait de nombreux Featuring et travaillé avec des artistes de tous les horizons.

Début 2002, Kaysha produit sa première compilation "Caribbean soul".

Début 2003, il produit l`album de Soumia, Abégé et Elizio

Juin sort "ITS ALL LOVE" son 3eme opus...

Source: http://www.kaysha.com/nuke/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=32

Fiche d'identité

kaysha

Nom:  kaysha
Occupation: Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
  KASSAV

  KASSAV

Chanteur

Kassav, le groupe de zouk par excellence, inventeur du genre, est devenu une légende vivante. Toutes les influences musicales caribéennes s`y croisen
Lire biographie...