Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Représentations diplomatiques
Profil

Représentations diplomatiques

Georges Ouégnin
Ambassadeur, Président de GEO7
Fiche d'identité

GeorgesOuégnin

Nom: Georges Ouégnin
Occupation: Ambassadeur, Président de GEO7
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

L`Ambassadeur Georges Ouegnin a été Directeur du Protocole d`Etat de la République de Côte d`Ivoire de 1960 à janvier 2001. Considéré comme le plus ancien Directeur du Protocole au monde, l`Ambassadeur Ouegnin a servi le Président Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la République de Côte d` Ivoire pendant 33 ans; le Président Henri Konan Bédié de 1993 à décembre 1999; le Chef de l`Etat le Général Guei sous la transition militaire de décembre 1999 à octobre 2000 et le Président Laurent Gbagbo, premier Président de la deuxième République Ivoirienne.

Il a coordonné et supervisé l`organisation et le déroulement de visites officielles, événements d`Etat, rencontres et sommets internationaux, sommets de la Francophonie, sommets Franco-Africains, OUA, ONU...

L`Ambassadeur Ouegnin s`honore d`être connu et apprécié par de nombreux Monarques, Chefs d`Etat et dirigeants d`Afrique, d`Europe et du monde.

Outre le rôle de médiateur qu`il a rempli dans de nombreuses situations de crise en Côte d` Ivoire et ailleurs, l`Ambassadeur Ouegnin est l`un des premiers haut fonctionnaires africains. c`est ainsi qu`il a incarné et garanti la continuité de l`Etat de Côte d`Ivoire en restant au service de la Nation après le coup de force de décembre 1999.

Serviteur hors pair, l`Ambassadeur Ouegnin, a reçu de nombreuses distinctions nationales et internationales.

Fiche d'identité

GeorgesOuégnin

Nom: Georges Ouégnin
Occupation: Ambassadeur, Président de GEO7
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

Abdoulaye MEITE

footballeur

Né à Paris, le défenseur Abdoulaye Meïté a décidé en 2003 de représenter la Côte d’Ivoire plutôt que la France. Les belles prestations de ce droit
Lire biographie...