Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Marcus MILLER
Musicien
Fiche d'identité

MarcusMILLER

Nom: Marcus MILLER
Naissance: 4 Juin 1959
Lieu: Brooklyn (New York, États-Unis).
Nationalité: Americaine
Occupation: Musicien
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Il a redonné à la basse ses lettres de noblesse, à l`aise dans tous les registres du jazz, ce musicien multi instrumentiste hors du commun est aussi un compositeur et un producteur doué d`un talent exceptionnel.

Marcus Miller, récompensé par 2 Grammy Awards, nommé Artiste de l`Unesco pour la Paix en 2013, a débuté son apprentissage par le saxophone et la clarinette. La basse est pour lui plus une récréation pour s`amuser à jouer du funk. Vite devenu un musicien de séances et un arrangeur réputé, Marcus Miller participe à des enregistrements de jazz comme de soul ou de pop.
Le mythique album « Tutu » composé et produit pour Miles Davis a scellé sa renommée mondiale alors qu`il n`avait que 25 ans. Depuis , il n`a cessé de collaborer avec des Artistes aussi divers que talentueux (Eric Clapton , George Benson, Luther Vandross, Roberta Flack, Aretha Franklin, Chaka Khan, Jay-Z , Al Jarreau , Stanley Clarke, George Duke, Quincy Jones , Brian Ferry , Herbie Hancock...pour n`en citer que quelques-uns ) tout en réalisant ses propres albums parmi lesquels The Sun don`t lie, M2 , Silver Rain , Free , A Night in Monte Carlo (avec l` Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo) , Renaissance qui ont été l`occasion de tournées mondiales avec des jeunes musiciens dont il sait deviner le talent et à qui il donne l`opportunité de l`exprimer, peut-être un peu comme un certain Miles l`a fait avec lui et bien d`autres (Herbie Hancock , Wayne Shorter...).
Nommé « artiste pour la paix » par l`Unesco en 2013, Marcus Miller se fait le porte-parole du projet La Route de l`esclavage.
Après une absence des scènes en 2014 qu`il consacre en grande partie à de nouvelles compositions et à l`enregistrement d`un nouvel album, il intègre le prestigieux label Blue Note sur lequel paraît en mars 2015 l`album Afrodeezia, enregistré entre le Mali, La Nouvelle-Orléans, Paris et Sao Paulo.

Fiche d'identité

MarcusMILLER

Nom: Marcus MILLER
Naissance: 4 Juin 1959
Lieu: Brooklyn (New York, États-Unis).
Nationalité: Americaine
Occupation: Musicien
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 BAYETE

Musicien et Chanteur

Bayete c'est d'abord et surtout Jabu Khanyile, le talentueux musicien et le chanteur hors pair de Soweto, en Afrique du Sud. A la mort de sa mère, Jab
Lire biographie...