x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Jean de La Bruyère

Il n’y a pour l’homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.

Autres pensées

Nicolas Machiavel Il y a deux manières de combattre, l’une avec les lois, l’autre avec la force. La première est propre aux hommes, l’autre nous est commune avec les bêtes.
Proverbe africain L’arbre ne s’élève qu’en enfonçant ses racines dans la terre nourricière
James Dobson Nous nous efforçons de donner à nos enfants tout ce qui a manqué dans notre jeunesse et nous négligeons de leur donner ce dont nous avons bénéficié.
Pierre Véron Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.
Bossuet Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes...
Coluche L’esprit d’équipe... C’est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
Coluche Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent par terre.
Nelson Mandela Le racisme doit être consciemment éliminé et non discrètement toléré.
Blaise Pascal Peu d’amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu’il n’y est pas.
Romain Guilleaumes Choisis tes amis avec soin, ils seront les parfums de ton chemin de vie
Eugène Cloutier Vouloir le bien, que ce soit dans l’amitié ou dans l’amour, est encore la première vérité du cœur.
Ibn al-Arabi A qui sait attendre, le temps ouvre les portes.
Napoléon Bonaparte Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’église demeure
Guitry, Sacha Tous les hommes sont comédiens. Sauf peut-être quelques acteurs.
Bernard Pivot « Qui n’a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l’ivresse et l’embrasement. »
H. Jackson Brown Le succès c’est d’avoir ce que vous désirez. Le bonheur c’est aimer ce que vous avez.
Friedrich Nietzsche Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais, je ne pourrai plus te croire.
John Rockefeller La charité est injurieuse à moins qu’elle n’aide le destinataire à s’en affranchir
PUBLICITÉ