x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Amadou Hampâté Bâ

Une question n’est pas la réponse à une question, mais une complication du dialogue, dont elle détourne le cours droit en méandre.

Autres pensées

Arnaud Desjardins Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.
Confucius Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.
André Gide « Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées. »
Proverbe bantou L’héritier du léopard hérite aussi de ses tâches
Charles Hudson Où il y a une volonté, il y a un chemin.
Confucius Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte
Marc-Aurèle En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Voltaire La politesse est à l’esprit ce que la grâce est au visage.
Alexandre Dumas L’argent est l’argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C’est la seule puissance qu’on ne discute jamais
martin luther king La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.
Marcel Achard La chance existe. Sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres.
Tertullien Il fut un temps où nous riions, comme vous, de ces vérités. Car nous sortons de vos rangs. On ne naît pas chrétien, on le devient.
Françoise Giroud Quand on a du temps pour tout, on ne fait plus rien. Le travail structure, l’absence de travail déstructure. Le loisir à foison n’est pas l’idée que je me fais du bonheur d’être.
Napoléon Bonaparte Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’église demeure
Robert Sabatier Le pardon rature. Il n’efface pas.
Régis Carlo Le moment présent est le chemin qui nous mène de « Ce que je pense que je suis » jusqu’à « Ce que je suis vraiment ».
Proverbe africain Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef
Georges Duhamel Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir.
PUBLICITÉ