Pensée du jour
Taisen Deshimaru
Même si tu aimes les fleurs, elles fânent. Même si tu n’aimes pas les mauvaises herbes, elles poussent.
Autres pensées
Lao-Tseu
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles
Michel-Ange
L’amour, c’est l’aile que Dieu a donnée à l’homme pour monter jusqu’à lui.
Gandhi
Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu’il s’agit de principes fondamentaux
Alfred Capus
Vouloir arriver, c’est avoir déjà fait la moitié du chemin.
Pablo Picasso
Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune. Mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un véritable soleil
Stanley Motjuwadi
Tous les anges sont blancs, tous les anges sont bons. Moi, je suis noir, aussi noir que le péché trempé dans le cirage. Seigneur ! c’est un blanchissage de cerveau qu’ils m’ont fait !
Pierre Boisjoli
En toutes circonstances, on ne change pas une formule gagnante.
Gandhi
Nul homme qui aime son pays ne peut l’aider à progresser s’il ose négliger le moindre de ses compatriotes.
Antoine Spire
L’espérance est une échappatoire, la joie une affirmation positive du maintenant et de l’ici.
Vincent Roca
Au football seul le ballon n’est pas payé, c’est pourtant lui qui se prend le plus de coups.
Juan Ruiz de Alarcon
Souvent d’une étincelle nait un grand feu.
Proverbe africain
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche
Henry Ford
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec.
Jean-Marie Adiaffi
Seuls le sang, la famille, l’histoire, le temps, identifient un être humain. Le sang est la meilleure carte d’identité
Albert Einstein
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent
Léopold Sédar Senghor
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.
Ahmadou Kourouma
Il n’y a pas de longue journée qui ne se termine par une nuit.
Dante
Toujours l’homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s’éloigne de son but, parce que l’une affaiblit l’élan de l’autre.