x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Oscar Wilde

"Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années."

Autres pensées

Johann C. Arnold Quiconque choisit la vengeance doit creuser deux tombes.
Jean-Marie Adiaffi La patience est la mère de toute pédagogie.
Abbé Pierre Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir
Abraham Lincoln Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années.
Henry Ford « Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez lorsque vous déviez votre regard de votre but. »
Kofi Annan Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur
François de La Rochefoucauld Rien n’empêche tant d’être naturel que l’envie de le paraître.
Frantz Fanon Cette Europe qui jamais ne cessa de parler de l’homme, jamais de proclamer qu’elle n’était inquiète que de l’homme, nous savons aujourd’hui de quelles souffrances l’humanité a payé chacune des victoires de son esprit
Hadith Même si quelqu’un te provoque, tu diras je suis en jeûne, le Ramadan c’est aussi être en paix avec son créateur, Dieu, la paix avec soi même et avec les humains.
Georges Isidore Barthe Quand le passé a été rude, le présent difficile et l’avenir incertain, à qui s’adresser ? Où tourner ses regards avec espoir, sinon vers le ciel ?
Arthur Robert Jr Ashe Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation
Friedrich Nietzsche Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais, je ne pourrai plus te croire.
Félix HOUPHOUËT-BOIGNY L’Homme a trois Maîtres, DIEU, le Peuple et sa Conscience !
Jomo Kenyatta Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible
Cicéron Les maladies de l’âme sont plus funestes que celles du corps
Aimé Césaire C’est quoi une vie d’homme? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.
Bob Marley Emancipez-vous de l’esclavage de la pensée. Personne d’autre que vous ne peut libérer votre esprit.
Félix Houphouët-Boigny Je demande aux partis politiques de se considérer non pas comme des ennemis mais des adversaires. Qu’ils se considèrent comme dans une union dans la diversité.
PUBLICITÉ