x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Nicolas Berdiaev

La liberté n’est pas un droit, c’est un devoir.

Autres pensées

Paul Eluard Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre.
Pierre Assouline Il est bon de débattre avec sa conscience à condition toutefois d’avoir le dernier mot.
Hervé Desbois Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs.
Dalaï Lama Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.
Ingrid Bergman Le succès est d’obtenir ce que vous voulez, le Bonheur est de vouloir ce que vous obtenez.
Isabelle Adjani A un moment donné, pour que quelque chose fonctionne de nouveau, il faut prendre le risque de tout perdre
Tertullien Il fut un temps où nous riions, comme vous, de ces vérités. Car nous sortons de vos rangs. On ne naît pas chrétien, on le devient.
Léon Tolstoï Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde
Dalaï Lama A force de penser anxieusement au futur, les hommes oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir... et meurent comme sils n’avaient jamais vécu
Jean Klein Quand la vie n’est pas soumise à un choix, elle a la liberté de se déployer.
Léopold Sédar Senghor Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l’innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix
Mark Twain Le rôle d’un ami, c’est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l’erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
Anne Barratin On commence à partager quand on aime, pour offrir ensuite sa part avec amour.
Paul Valéry Les mythes sont les âmes de nos actions et de nos amours. Nous ne pouvons agir qu’en nous mouvant vers un fantôme.
Catherine Rambert Chaque jour qui commence est une page vierge. Une étendue de temps qui n’a pas encore été vécue. On peut y écrire ce que l’on veut. Il n’appartient qu’à soi de décider de réussir cette journée, malgré ses contraintes et ses obligations.
Kofi Annan Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible.
Anthony Lipsey L’homme progresse tant qu’il accepte les épreuves.
La Bible Il n’a point méprisé - ni dédaigné la pauvreté du pauvre, - ni caché de lui sa face
PUBLICITÉ