Feu Augustin Sidy DIALLO
Président de la Fédération ivoirienne de football (Septembre 2011- Novembre 2020)
Nom: | Feu Augustin Sidy DIALLO |
Naissance: | 18 Juin 1959 |
Lieu: | Adjamé |
Nationalité: | Ivoirienne |
Occupation: | Président de la Fédération ivoirienne de football (Septembre 2011- Novembre 2020) |
Autre fonctions: |
Administrateur de société |
Famille: | Fils de Abdoulaye Diallo, membre fondateur du Stella club d`Adjamé |


Président de la Fédération ivoirienne de football Membre de la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour le cycle 2019-2021 Vendredi 22 Mai 2020 |
Augustin Sidy Diallo est décédé à l`âge de 60 ans à Abidjan. Il avait été testé positif du COVID-19 et était entré confinement depuis le 9 novembre 2020.
Sidy Diallo est à la tête de la FIF depuis le 10 septembre 2011. Membre influent de la Fédération ivoirienne de football sous Dieng Ousseynou et Jacques Anouma, Augustin Sidy Diallo a le foot dans le sang. Parrain de plusieurs clubs de football et d`associations sportives, l`Enfant de Djekanou est incontournable dans le milieu du sport ivoirien.
Augustin Sidy Diallo a fait ses premiers pas au Stella club d`Adjamé en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. Avec ce club, il remporte la coupe UFOA.
Sa passion pour le foot le conduira au sein de la Fédération ivoirienne de football où il occupe, de 1991 à 1994, le poste de vice-président. Ce passage est sanctionné par le premier sacre des Eléphants à la CAN sénégalaise en 1992.
Il revient à la maison de verre en 2002 pour aider son ami et frère Jacques Anouma à relancer le football ivoirien. C`est encore un succès car la Côte d’Ivoire frôle un second trophée en Egypte (2006). Mieux, les Eléphants se qualifient pour la première fois à une phase finale de coupe du monde.
C’est sous sa présidence en 2015, que les Éléphants de Côte d’Ivoire remportent, pour la deuxième fois, la coupe d’Afrique des nations de Football.
BIOGRAPHIE ET PALMARES SPORTIF
- Administrateur de société
- 2002-2006: vice-président de la FIF, président de la Commission des équipes nationales
- Qualification pour la coupe du monde Allemagne 2006 (Senior)
- Finaliste de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) Egypte 2006 (Seniors)
- Qualification pour la Coupe du monde Emirats arabes unis 2003 (Juniors)
- Finaliste de la CAN Burkina 2003 (Junior)
- Qualification pour la Coupe du monde, Pérou 2005 (Cadets)
- Médaille de bronze CAN Cadets Gambie (2003)
- Depuis 1999: Academie de football Amadou Diallo (AFAD), Djekanou
- Membre fondateur du Conseil d`administration
- 1992: membre de la fédération vainqueur de la CAN
- 1991-1994: vice-président de la FIF, Président de la Commission des sélections nationales
Medaille de bronze CAN Tunisie 94
- Membre du staff du Stella vainqueur de la Coupe UFOA
Nom: | Feu Augustin Sidy DIALLO |
Naissance: | 18 Juin 1959 |
Lieu: | Adjamé |
Nationalité: | Ivoirienne |
Occupation: | Président de la Fédération ivoirienne de football (Septembre 2011- Novembre 2020) |
Autre fonctions: |
Administrateur de société |
Famille: | Fils de Abdoulaye Diallo, membre fondateur du Stella club d`Adjamé |


Lire biographie...