Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Fenoamby
Auteur-compositeur, guitariste, maître de cérémonie
Fiche d'identité

Nom:  Fenoamby
Occupation: Auteur-compositeur, guitariste, maître de cérémonie
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

En malgache, le fenoamby c’est l’aigle à deux têtes, la bicyclette à trois roues ou le mouton à cinq pattes : un phénomène ! Et Marius Fontaine, le leader et chanteur du groupe Fenoamby, est un sacré phénomène...

Auteur-compositeur, guitariste, maître de cérémonie, chanteur à la voix aux registres multiples qui passe de la complainte en montant dans les aigus façon Aaron Neville au salegy (le séga de Madagascar) le plus endiablé avec la voix rauque des chanteurs de bars malgaches, Marius Fontaine est originaire de Madagascar et réunionnais d’adoption. Fenoamby, son groupe, a débuté à la Réunion depuis la fin des années quatre-vingt.

Entouré de cinq musiciens, un batteur, un percussionniste, un bassiste, un joueur de claviers et de valiha, et un accordéoniste-saxophoniste, armé de son kabosse, la petite guitare malgache typique, Marius Fontaine n’a pas son pareil pour lancer la transe du salegy, ce rythme populaire malgache aussi dansant que le zouk ou la rumba zaïroise. Et quand chacun a bien transpiré, ses mélodies savent alors faire résonner la nostalgie et évoquer les magnifiques et gigantesques palmes des arbres du voyageur qui bordent les routes de l’Ile Rouge.

Son troisième album "Ravo" signifie "la joie" en malgache, joie de vivre et chaleur que le groupe communiquer au public à l'occasion de ses concerts.
Source: http://www.africolor.com/francais/artistes/fenoamby/index.htm

Fiche d'identité

Nom:  Fenoamby
Occupation: Auteur-compositeur, guitariste, maître de cérémonie
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 IDRISSA DIOP

 IDRISSA DIOP

Artiste Chanteur

Né en 1951, Idrissa Diop commence la musique à 8 ans dans son village de Malika, à côté de Dakar, avec un tambour offert par son grand-père. A 12 an
Lire biographie...