Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Elima Percussions
Groupe d'Artistes
Fiche d'identité

Nom:  Elima Percussions
Occupation: Groupe d'Artistes
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Elima Percussions est une troupe d’artistes percussionnistes et de danseurs de formation traditionnelle congolaise. Maître Nono Manzanza, le fondateur du groupe, entre dans le célèbre Ballet National du Zaïre en 1974. Afin de préserver une tradition qui commençait déjà à s’estomper, il crée, à Kinshasa, avec une dizaine d’artistes du Ballet, un nouvel orchestre instrumental: c’est la naisssance d’Elima (les êtres surnaturels du fleuve) en 1976.

À partir de 1980, les prises de contact sont nombreuses avec les services culturels des ambassades et les organismes étrangers à Kinshasa, pour des stages, ateliers et spectacles.

Elima collabore avec les Percussions de Strasbourg, Philip Catherine, Trilok Gurtu, Kassav, Catherine Lara, Toots Thielemans, Bobongo Stars, le groupe Malo, Ray Lema, Papa Wemba ou le Köln Saxophon Mafia…

Arrivé à Paris en 1987 pour jouer dans la pièce "La Rue où l’Éléphant est tombé", Maître Nono remonte le groupe Elima, afin de relancer la machine et de permettre aux artistes de ne pas perdre le contact ni d’oublier la puissance des rythmes ancestraux.

Ce sont sept percussionnistes congolais (exubérants, précis et enjoués), tous basés en France, qui poursuivent aujourd’hui cette œuvre de diffusion des rythmes traditionnels d’Afrique centrale.

Fiche d'identité

Nom:  Elima Percussions
Occupation: Groupe d'Artistes
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

Adou ASSOA

Homme politique

Né en 1945 à Sankadiokro (Centre-Est) - Médecin - Secrétaire général du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé publique (Synacassci, 1983
Lire biographie...