Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Amr Diab
Artist Chanteur
Fiche d'identité

Amr Diab

Nom:  Amr Diab
Occupation: Artist Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Mégastar du monde arabe, l`égyptien Amr Diab est LE chanteur de "jeel music" par excellence. Depuis plus de 10 ans, il vend des centaines de milliers de disques (et ne parlons pas des copies pirates ou des contrefaçons).
Du Magrheb aux Pays du Golfe en passant par la Turquie et le Proche Orient, les jeunes se reconnaissent dans cette musique de danse chantée en arabe dialectal, qui mélange réminissences traditionnelles et vagues de synthétiseurs. Emergeant au milieu des années 70 et culminant dans les années 80, la Jeel (mot qui signifie "génération") music est l`expression de la modernité ; on pourrait la comparer au Raï.
En 1986, Arm Diab publie "Ya Tareeq", son premier album. C`est un succès absolu et ce chanteur né en 1961 à Port Saïd (Egypte) devient une star. En 17 albums, il s`est forgé une carrière éblouissante : il donne désormais des concerts sur toute la planète (monde arabe mais aussi Australie, Europe, Canada, Etats Unis...), a reçu 3 disques de platine et décline son spectacle en Arabe, en Français et en Anglais. Dans cette compilation (idéale pour découvrir ce chanteur à la voix de velours et au physique athlétique de jeune premier), figurent son méga-hit "Habibe" et 2 duos un avec Angela Dimitriou et l`autre avec Khaled.

Fiche d'identité

Amr Diab

Nom:  Amr Diab
Occupation: Artist Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 KAMEL BOUDA

 KAMEL BOUDA

Brillant interprète de Malouf

Né le 8 mars 1957 à Constantine. Scolarité : d`abord à El Ketania, une école dont l`édifice se trouve près de la tombe de Salah Bey. Cette médersa est
Lire biographie...